La réponse d'Elon Musk aux faux comptes Twitter Elon certifiés : une politique d'interdiction permanente de l'usurpation d'identité

Mise en ligne le lundi 07 novembre 2022 à 13:06 Par Sansa
Facebook

Le Twitter d'Elon Musk a une nouvelle règle à suivre pour tous ceux qui ont un compte sur Twitter, comme il l'a annoncé depuis son propre compte : "tout compte Twitter se livrant à l'usurpation d'identité sans spécifier clairement la 'parodie' sera définitivement suspendu." Dans un autre tweet, Musk a déclaré: "Auparavant, nous avions émis un avertissement avant la suspension, mais maintenant que nous déployons une vérification généralisée, il n'y aura pas d'avertissement."

Thumbnail La réponse d'Elon Musk aux faux comptes Twitter Elon certifiés : une politique d'interdiction permanente de l'usurpation d'identité

C'est une mise à jour abrupte de la personne qui, il y a quelques jours à peine, a tweeté : "La comédie est désormais légale sur Twitter" après avoir pris le contrôle de l'entreprise. La comédie est légale – tant qu'elle suit les règles, qui sont ce qu'Elon dit qu'elles sont et peuvent changer à tout moment.

Depuis que Musk a promis que son Twitter apporterait du «pouvoir au peuple» en offrant une vérification à toute personne disposée à payer 8$ pour un abonnement, certains propriétaires de comptes déjà vérifiés se sont renommés Elon Musk, soulignant le problème d'un système de vérification qui ne fonctionne pas. Les comédiennes Kathy Griffin et Sarah Silverman font partie des comptes déjà connus pour être verrouillés ou suspendus en conséquence.

Les politiques existantes de Twitter contiennent déjà une section couvrant "les parodies, les commentaires et les comptes de fans". Comme les tweets ultérieurs de Musk l'ont précisé, le plan est d'appliquer la peine la plus lourde à la première infraction, en sautant les deux premiers niveaux d'application énumérés dans la politique actuelle d'usurpation d'identité et d'identité trompeuse :

Modifications de profil : Si votre compte prête à confusion en termes d'affiliation, nous pouvons vous demander de modifier le contenu de votre profil. Si vous enfreignez à nouveau cette politique après votre premier avertissement, votre compte sera définitivement suspendu.

Suspension temporaire du compte : Si nous pensons que vous enfreignez cette politique, nous pouvons vous demander de fournir une pièce d'identité délivrée par le gouvernement (comme un permis de conduire ou un passeport) afin de rétablir votre compte.

Suspension définitive : Si vous usurpez une identité ou utilisez une fausse identité trompeuse, nous pouvons suspendre définitivement votre compte. 

Malgré sa déclaration antérieure selon laquelle aucune décision majeure sur le contenu ne serait prise tant que Twitter n'aurait pas mis en place un conseil de modération du contenu pour voter à leur sujet, le nouveau propriétaire du service a apparemment pris cette décision tout seul. Les conditions d'utilisation de Twitter ne reflètent aucun nouveau changement de règle, et Twitter n'a pas répondu aux demandes de nos confrères sur la façon dont ces politiques ont changé.

En attendant de voir comment les masses réagissent à cet ajustement politique, il convient de rappeler ce conseil de Nilay Patel à Musk :

Le problème lorsque l'atout est les gens, c'est que les gens sont extrêmement compliqués, et essayer de réguler la façon dont les gens se comportent est historiquement une expérience misérable, surtout lorsque cette autorité est confiée à un seul individu puissant.

Ce que je veux dire, c'est que vous êtes maintenant le roi de Twitter, et les gens pensent que vous, personnellement, êtes responsable de tout ce qui se passe sur Twitter maintenant. Il s'avère également que les monarques absolus sont généralement assassinés lorsque cela tourne mal.