L'acquisition d'Activision par Microsoft fait l'objet d'une enquête

Mise en ligne le jeudi 07 juillet 2022 à 14:30 Par Denily
Facebook

Microsoft fait l'objet d'une enquête auprès du régulateur britannique sur son achat d'Activision Blizzard.

Thumbnail L'acquisition d'Activision par Microsoft fait l'objet d'une enquête

L'autorité de la concurrence et des marchés (CMA au Royaume-Uni), un organisme de réglementation basé au Royaume-Uni va surveiller la proposition d'acquisition de Microsoft envers Activision Blizzard dans les mois à suivre.

Suite à l'enquête, la compagnie pourra décider si l'opération de rachat d'Activision par Microsoft devra être jugée comme anti-concurrentielle ou non.

L'autorité de la concurrence des marchés déclare : "Comme pour tous les examens de fusions, cette enquête examinera si l'opération peut nuire à la concurrence et entraîner des résultats moins bons pour les consommateurs (par exemple, par des prix plus élevés, une qualité moindre ou un choix réduit)".

La CMA a jusqu'au premier septembre pour arriver à une conclusion à propos de l'accord entre Microsoft et Activision.

La CMA n'est d'ailleurs pas la seule à enquêter.

La Federal Trade Comission examine également les détails de l'offre de Microsoft pour acheter Activision Blizzard. Cela fait suite aux quatre politiciens, dont Bernie Sander, ancien candidat à la présidence, ont signé une lettre adressée à la FTC pour l'alerter sur ce sujet.

La CMA communiquera les informations avec la FTC "le cas échéant".

En attendant, Microsoft veut voir l'accord être honoré durant cette année.

Traduction - EuroGamer

 

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook