L'acquisition d'Activision par Microsoft fait l'objet d'une enquête
Mise en ligne le jeudi 07 juillet 2022 à 14:30 Par PuregamemediaMicrosoft fait l'objet d'une enquête auprès du régulateur britannique sur son achat d'Activision Blizzard.
L'autorité de la concurrence et des marchés (CMA au Royaume-Uni), un organisme de réglementation basé au Royaume-Uni va surveiller la proposition d'acquisition de Microsoft envers Activision Blizzard dans les mois à suivre.
Suite à l'enquête, la compagnie pourra décider si l'opération de rachat d'Activision par Microsoft devra être jugée comme anti-concurrentielle ou non.
L'autorité de la concurrence des marchés déclare : "Comme pour tous les examens de fusions, cette enquête examinera si l'opération peut nuire à la concurrence et entraîner des résultats moins bons pour les consommateurs (par exemple, par des prix plus élevés, une qualité moindre ou un choix réduit)".
La CMA a jusqu'au premier septembre pour arriver à une conclusion à propos de l'accord entre Microsoft et Activision.
La CMA n'est d'ailleurs pas la seule à enquêter.
La Federal Trade Comission examine également les détails de l'offre de Microsoft pour acheter Activision Blizzard. Cela fait suite aux quatre politiciens, dont Bernie Sander, ancien candidat à la présidence, ont signé une lettre adressée à la FTC pour l'alerter sur ce sujet.
La CMA communiquera les informations avec la FTC "le cas échéant".
En attendant, Microsoft veut voir l'accord être honoré durant cette année.
Traduction - EuroGamer