Le cross-play arrive entre l'Epic Games Store et Steam !

Mise en ligne le vendredi 17 juin 2022 à 15:03 Par Geno
Facebook

Steam et Epic Games Store sont deux des plus grandes plateformes de jeux en ligne, et il existe désormais un moyen de les connecter entre-elles. Les développeurs de jeux et les joueurs peuvent profiter d'une nouvelle offre des Epic Online Services en téléchargeant gratuitement ses outils de cross-play, ce qui permettra aux utilisateurs de Steam de jouer avec les utilisateurs d'Epic Games et vice-versa.

Thumbnail Le cross-play arrive entre l'Epic Games Store et Steam !

L'Epic Games Store ouvre son cross-play à Steam

Au fur et à mesure que les jeux se sont développés et se sont diversifiés, plusieurs serveurs ont été mis en place pour différents services en ligne. Cela inclut Steam et l'Epic Games Store, de grands concurrents. Toutefois, Epic cherche à changer cela grâce à leurs outils de cross-play. En accédant aux Epic Online Services, les gens pourront télécharger ces outils gratuitement. Une fois installés, les utilisateurs pourront jouer en ligne avec les versions Epic et Steam d'un même jeu, et ce peu importe laquelle ils utilisent. Ces outils sont également livrés avec une liaison de compte afin de transférer des listes d'amis, des mises à jour automatiques pour les jeux pour pouvoir permettre l'accès au cross-play, et un outil dédié aux développeurs afin de faciliter l'implantation du cross-play.

L'exclusivité est l'une des principales tactiques de marketing utilisées par les consoles et les plateformes de jeu pour attirer les utilisateurs potentiels. Certains jeux ne peuvent être joués que sur une seule et unique plateforme, ce qui limite leur accessibilité. Bien que de nombreux jeux soient disponibles sur diverses plateformes et consoles dotées de fonctionnalités en ligne, les joueurs ne peuvent souvent jouer qu'avec d'autres ayant recours à la même plateforme. Grâce au cross-play, cette restriction est totalement éliminée. Ainsi, il y a eu une nette augmentation du nombre de jeux permettant aux personnes de jouer en ligne, et ce peu importe leur plateforme, ce à quoi les outils des Epic Online Services contribuent grandement.

Bien que les outils actuels soient en ce moment limités aux utilisateurs connectés sur Steam et Epic, des versions permettant le cross-play sur console et mobile sont également prévues. Pour l'instant, les joueurs PC ont reçu une mise à jour très utile pour leur expérience de jeu, tandis que les développeurs ont à présent la possibilité de tester le cross-play sur leurs projets.

Source – Traduction : TechRaptor