Tous les bons plans Black Friday 2022

Le guide pour affronter Cerberus dans OSRS

Mise en ligne le mercredi 27 juillet 2022 à 16:19 Par Sansa
Facebook

Qu’est-ce que Cerberus ?

Thumbnail Le guide pour affronter Cerberus dans OSRS

Cerberus est un boss hellhound de haut niveau qui se trouve en-dessous du donjon de Taverley. Vous pouvez trouver l’entrée de sa tanière dans la partie nord-est de la zone hellhound. Cerberus est un boss slayer qui requiert slayer au niveau 91, et vous devez pour ce faire avoir lancé une mission hellhound ou Cerberus. Dans la mesure où les conditions pour affronter ce boss sont particulièrement contraignantes, certains joueurs préfèrent chercher des OSRS accounts for sale, acheter un compte déjà monté en niveau étant une bonne alternative pour ceux qui n’ont pas le temps de s’en occuper.

Quels sont les meilleurs drops ?

Les meilleurs drops sont les cristaux et la pierre fumante. Les cristaux peut être vendus contre un montant important d’or OSRS, et utilisés afin d’avoir les meilleurs bottes possible pour chaque style de combat. On retrouve comme autre loot exclusif à Cerberus le familier « Hellpuppy ». Puisque vous avez une chance sur 3000 d’obtenir le « Hellpuppy », c’est un familier très rare qui ne manquera pas de retenir l’attention des autres joueurs.

Les compétences à avoir

Il faut au moins avoir slayer au niveau 91, sans quoi vous ne ferez aucun dégâts à Cerberus.

Voici donc les stats minimales conseillées :

Attaque – 85

Force – 85

Défense – 75

Prières – 70

Archerie – 85 

Choisir le bon équipement

Dans cette section réservé au choix de l’équipement, je vais dresser une liste pour l’équipement d’archer et de mêlée. Je préciserez chaque emplacement d’équipement et listerais les items de gauche à droite et de low-tier à high-tier. Choisissez donc seulement le meilleur item auquel vous avez accès. Si vous n’avez pas les moyens d’obtenir ces pièces d’équipement, n’oubliez pas que vous avez toujours l’option buy OSRS gold pour upgrader votre équipement et faire plus de kills par heure.  

  • Mêlée

Arme : Arclight – Faux de Vitur (écrasement) – Griffes de dragon ( pour l’attaque spéciale, si vous utilisez une faux) 

Arme d’attaque spéciale : Dague de dragon p++ - Griffes de dragon (avec une faux)

Bouclier : Dragon defender –  Bouclier spirituel Elysian (pour la phase fantôme)

Casque : Masque noir – Casque Slayer

Amulette : Amulette de la fureur – Amulette de sang de colère

Poitrine : Fighter de combattant – Hauberk d’Inquisiteur

Jambes : Jambes en plaque d’obsidienne – Tassette Bandos – Tassette de l’Inquisiteur

Boots: Bottes de dragon – Bottes primordiales

Gants : Gants de Barrow (RFD) – Gants féroces

Cape: Cape de feu - Infernal cape

Flèches : Bénédiction de n’importe quel dieu – Bénédiction de Rada 4

Anneau: Anneau du berserker – Anneau du berserker (i)

  • Archer

Arme : Sarbacane toxique (flèches inflexibles ou mieux) – Arc courbé (avec flèches de dragon)

Arme d’attaque spéciale: 

Bouclier: - bouclier spirituel Elysian (pour la phase fantôme)

Casque : Casque Slayer (i)

Amulette : Amulette de fureur – Collier de l’angoisse

Poitrine : Corps en peau de dragon béni (n’importe lequel) – Plastron Armadyl

Jambes : Jambières en peau de dragon bénies (n’importe lesquelles) – Cotte de mailles Armadyl

Bottes : Bottes bénies (n’importe lesquelles) – Bottes pégasiennes 

Gants : Gants de Barrow (RFD) 

Cape : Assembleur d’Ava

Flèches : Bénédiction de n’importe quel dieu – Bénédiction de Rada 4

Anneau : Anneau d’archer (i) – Anneau de souffrance (i)

Le mécaniques du boss fight

Une fois la tanière de Cerberus pénétrée, trois salles de boss seront à votre disposition, toutes trois identiques. Choisissez celle qui est libre. Aussitôt entré dans la salle, activer votre prière de protection de mage et continuez à marcher jusqu’au petit chemin qui mène au boss : le combat commence alors. La première attaque de Cerberus est un combo. L’affrontement peut être résumé en 3 mécaniques : l’attaque combo, les fantômes et les bassins de lave. Laissez-moi vous expliquer chaque d’entre elles.

  • L’attaque combo

Cerberus va tirer 3 orbes à un rythme assez rapide, chacun de ces orbes vous infligeant des dégâts correspondant à un style de combat différent. L’ordre de ces derniers est le suivant : mage – archer – mêlée. Comme nous l’avons vu, cette attaque intervient au début et à la fin du combat. Pour contrer cette attaque, activez votre prière de protection de mage lorsque vous voyez que l’attaque est imminente. Dès que vous voyez le premier orbe voler vers vous, activez votre prière de protection d’archer puis votre prière de protection de mêlée au deuxième orbe. Cela requiert de l’entraînement, mais vous devriez trouver le bon timing au bout de quelques essais.

  • La phase fantôme

Cette phase ne se déclenche que lorsque la santé de Cerberus descend en-dessous de 400, à chaque septième attaque seulement. Vous savez que l’attaque arrive lorsque qu’elle hurle « Aaarooooo. » Trois fantômes apparaissent ensuite. Ils attaquent dans un certain ordre, de gauche à droite. Dès que cette attaque est lancée, les fantômes changent de position. Cette mécanique est similaire à l’attaque combo. Dès que vous les voyez apparaître,  choisissez la prière de protection qui correspond à la couleur du fantôme le plus à gauche. Dès que l’animation d’attaque du premier fantôme commence, changez de prière de protection en passant au deuxième style de combat, et ainsi de suite pour le troisième fantôme. Chacune de ces attaques vous coûtera 30 points de prière, qu’elle ait infligé des dégâts ou non. Vous pouvez réduire de moitié les points de prières utilisés grâce au bouclier spirituel spectral.

  • Les bassins de lave

Cerberus n’attaquera pas avant que sa santé ait descendu en-dessous de 200. Elle signalera le début de son attaque par un « Grrrr ». Elle créera alors trois étendues de lave qu’il faudra éviter. Le premier bassin de lave apparaît toujours en-dessous de vous : il est assez difficile de l’éviter. Les deux autres apparaissent de manière aléatoire, mais vous devez toujours rester à au moins 2 carrés de la lave, où vous subirez des dégâts à chaque fois.

  • Le boss fight

Entre ces phases, Cerberus lance des attaques de base, et vous devez utiliser la prière de protection de mage, que vous soyez en mode mêlée ou archer. La seule différence entre mêlée et archer est la suivante : Cerberus ne peut pas utiliser son attaque mêlée en tant qu’attaque de base sur vous lorsque vous êtes en mode archer. Ces phases ou mécaniques de boss interviennent dans un ordre spécifique en fonction du niveau de santé de Cerberus.

Conclusion

Cerberus n’est pas le boss le plus facile, et il vous faudra de l’entraînement ainsi que de la patience pour en arriver à bout, mais une chose est sûre : ce n’est pas impossible. Si vous n’avez pas l’équipement adéquat pour ce boss ou que n’en avez pas les moyens, pensez à acheter de l’or OSRS et à upgrader votre équipement. Une fois arrivé à bout du Cerberus, vous obtiendrez encore plus d’or OSRS et pourrez passer à d’autres boss encore plus difficiles. Bonne chance !