Le marché des jeux vidéo devrait être en déclin en 2022
Mise en ligne le mercredi 06 juillet 2022 à 11:59 Par PuregamemediaUne étude a prévue le rendement de l'industrie des jeux vidéo en 2022, et suggère un déclin après une période de forte croissance.
La vente de jeux, de consoles et de services d'abonnements a contribuée à un total de 191 milliards de dollars en 2021, qui chutera légèrement à 188 milliards de dollars cette année, selon Ampere Analysis.
Cela fait suite à une croissance extraordinaire au cours des premières étapes de la pandémie, avec une hausse des dépenses à partir de 2020.
Les raisons de ce déclin varient selon la plateforme de jeu, les problèmes de chaîne d'approvisionnement continuant d'entraver la disponibilité des consoles et du matériel PC.
Ampere note également un coup dur pour les jeux sur PC dans les marchés asiatiques en raison de la fermeture des cybercafés à cause de la Covid-19, des changements concernant la protection de la vie privée sur les mobiles et le retrait général du soutien des entreprises occidentales au marché russe suite à l'invasion de l'Ukraine.
L'étude souligne que les jeux vidéo ne sont pas à l'abri des conséquences plus vastes de l'inflation et de la crise actuelle du coût de la vie.
"Après deux ans d'expansion massive, le marché des jeux vidéo est prêt a ralentir la cadence en 2022, a cause de multiple facteur qui nuisent aux performances" a déclaré le directeur de recherche et analyste de longue date Piers Harding Rolls.
"Malgré tout, l'année se terminera bien, et les perspectives pour l'ensemble du secteur demeurent positives et la croissance devrait revenir en 2023"
Source - Traduction : Eurogamer