Le PDG de Xbox, Phil Spencer, tease une éventuelle renaissance de Starcraft dans le cadre de l'acquisition d'Activision

Mise en ligne le lundi 07 novembre 2022 à 11:08 Par Puregamemedia
Facebook

Dans une interview avec Wired célébrant le 25e anniversaire de la franchise Age of Empires , le PDG de Xbox, Phil Spencer, a évoqué la possibilité d'une renaissance de Starcraft si l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft était approuvée. L'annonce récente d'Age of Empires 2: Definitive Edition et Age of Empires 4 pour Xbox montre que Microsoft est intéressé à apporter des jeux RTS sur la plateforme Xbox, et il y a peu de jeux RTS aussi emblématiques ou influents que le classique de science-fiction de Blizzard, Starcraft.

Thumbnail Le PDG de Xbox, Phil Spencer, tease une éventuelle renaissance de Starcraft dans le cadre de l'acquisition d'Activision

Sorti sur PC en 1998 par le développeur Blizzard, le Starcraft original a repris l'esthétique high fantasy des jeux de stratégie à succès Warcraft de Blizzard et lui a donné un relooking de science-fiction, créant ainsi l'une des franchises les plus emblématiques de tous les temps. Avec plusieurs races jouables parmi lesquelles choisir, chacune avec son propre arbre technologique et ses stratégies uniques, Starcraft est devenu un succès auprès des fans du monde entier en raison de son gameplay facile à apprendre mais difficile à maîtriser. Après la sortie de plusieurs packs d'extension et d'une suite en 2010, la dernière entrée de la franchise était Starcraft Remastered en 2017. Le manque d'intérêt apparent de Blizzard pour la franchise ces dernières années a frustré de nombreux fans, illustrés par Shang ChiSimu Liu demande aux développeurs de Blizzard de sauver Starcraft début 2022.

Dans une interview avec Wired discutant du 25e anniversaire de la franchise RTS classique Age of Empires, le PDG de Xbox, Phil Spencer, a été interrogé sur l'avenir de la marque Starcraft si l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft était approuvée. Bien que Spencer n'ait pas été en mesure de discuter des détails de tout projet potentiel de Starcraft compte tenu des problèmes juridiques en cours autour de l'acquisition, il a pris le temps d'exprimer son amour pour la franchise, décrivant Starcraft comme "un moment décisif dans le gaming". Spencer a également noté l'impact de Starcraft sur les jeux sur console, avec le Starcraft 64 des années 2000 comme étant de l'un des premiers exemples d'un RTS complet apparaissant sur les consoles. L'impact durable de la franchise s'est pleinement manifesté en 2021 lorsque Starcraft a été intronisé au Temple de la renommée mondiale du jeu vidéo.

article_jeux_videos_annonce_starcraft_2.jpg

Bien que toute renaissance potentielle de Starcraft ne soit pas pour tout de suite, Spencer a exprimé un véritable enthousiasme à l'idée de travailler avec Blizzard pour revitaliser la franchise à un moment donné. L'enthousiasme de Spencer fait écho à l'intérêt apparemment renouvelé de Microsoft pour le genre RTS en déclin après le succès quelque peu inattendu d'Age of Empires 4 en 2021, qui arrive maintenant sur les consoles Xbox en 2023. L'annonce récente d'Age of Mythology: Retold ne sert que de preuve supplémentaire au dévouement de Microsoft à démontrer que le genre peut encore être pertinent dans le paysage du jeu d'aujourd'hui.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook
Source : Gamerant
© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.