Tous les bons plans Black Friday 2022

Le prochain jeu de FromSoftware devrait comporter un monde marin

Mise en ligne le vendredi 05 août 2022 à 08:17 Par Owald
Facebook

Les jeux de FromSoftware ont plein d'ennemis emblématiques. Même si les boss sont ceux qui reçoivent toutes l'attention, les ennemis réguliers peuvent être tout aussi mémorables. 

Thumbnail Le prochain jeu de FromSoftware devrait comporter un monde marin

Les fans de la série ont combattu des serpents humanoïdes, des démons; des morts-vivants et divers chevaliers à travers leurs aventures. Cependant, on peut remarquer une tendance récurrente concernant les ennemis qui pourraient vivre dans l'eau.

Au moment où un jeu FromSoftware a terminé sa phase de DLC, les fans verront généralement les mêmes types de zones représentées : un endroit enneigé est traversé, une sorte de château gigantesque est exploré, culminant vers une ville magnifique.

Il y également les marais empoisonnée pour compléter le tout, malgré le mépris évident de la communauté pour ce genre de zone. Avec le prochain jeu, FromSoftware devrait créer quelque chose de nouveau : un lieu entièrement aquatique.  

Bloodborne

La chose qui se rapproche le plus d'une zone sous-marine dans un jeu FromSoftware est le hameau de pêche, une section inoubliable du DLC de Bloodborne intitulé The Old Hunters.

Dans les grottes et les huttes de cette région, les joueurs ont l'occasion de combattre des créatures marines terrifiantes comme des requins géants. Ces ennemis sont non seulement difficile, mais leurs designs sont les plus mémorables de l'ensemble du jeu - Ce qui n'est pas surprenant, étant donné les abominations que l'on peut rencontrer dans le jeu. 

Ce hameau se termine par la bataille face à Orphan of Kos, que de nombreux joueurs considèrent comme l'un des meilleurs combats de la franchise (et aussi l'un des plus difficiles). Voir Kos apparaître près de la mer est un rappel des autres monstruosités qui pourraient se cacher dans les profondeurs, et un jeu d'exploration de l'océan pourrait offrir des menaces comme Kos ou les requins géants.

Même Elden Ring, le dernier jeu de FromSoftware, a utilisé l'idée d'un ennemi qui vient d'un cadre sous-marin, mais apparaissant sur terre. La Pieuvre Terrestre Géante est un adversaire mémorable, et bien qu'il n'est pas le plus difficile, sa taille garantit que les joueurs seront intimidés. L'existence de ces pieuvres implique qu'il pourrait y en avoir plus dans la mer, étant donné l'étendue d'eau autour de la carte.

Bloodborne

Les niveaux sous-marins ont une mauvaise réputation, principalement parce qu'ils forcent aux joueurs des mécaniques de nage et des changements de mécaniques de combat maladroits.

Mais FromSoftware pourrait éviter ce problème en gardant les mêmes mouvements et attaques que sur terre, tout en justifiant l'absence de nage par une forme de magie dans l'univers. De cette manière, les joueurs pourraient combattre sans avoir à changer leurs façons de jouer. 

Les développeurs pourraient faire usage de la taille massive des océans pour l'exploration. Les ennemis pourraient devenir encore plus tordus plus les joueurs s'enfoncent dans les profondeurs. L'excellente direction artistique de FromSoftware pourrait briller, avec des zones sous-marines pleines de lumière, avec du corail magnifique. 

Même si FromSoftware a réussi à créér de multiples zones enneigées et des châteaux uniques, il serait intéressant de voir une zone entièrement aquatique.

Source - Traduction : Gamerant