Le producteur de Final Fantasy et Kingdom Hearts, Shinji Hashimoto, se retire de Square Enix
Mise en ligne le jeudi 02 juin 2022 à 08:57 Par PuregamemediaShinji Hashimoto a pris sa retraite de Square Enix après près de 30 ans dans l'entreprise.
Après avoir rejoint Squaresoft (comme on l'appelait) en 1995, Hashimoto est ensuite devenu le directeur de la marque de la série Final Fantasy et co-créateur de Kingdom Hearts.
Il a partagé un message de sa retraite sur son Twitter, ainsi qu'un message vidéo sur le compte Square Enix où il a expliqué son amour pour rencontrer des fans lors d'événements, ce qu'il n'a malheureusement pas pu faire en raison de la pandémie de COVID-19.
Cependant, il s'efforcera de rencontrer des fans lors d'événements futurs et prévoit de continuer à jouer aux jeux vidéo - en particulier aux titres Square Enix, bien sûr.
"Maintenant, je vais quitter l'entreprise de bonne humeur", a-t-il déclaré. "Mais je continuerai à être présent et à m'impliquer dans le divertissement, alors rassurez-vous. À tous dans le monde, j'espère que vous continuerez à soutenir les titres Square Enix."
Shinji Hashimoto retires from Square Enix today and we're very lucky to have received a video message from him.
Thank you for everything, @shinjihashimot3! ? pic.twitter.com/LHowKYfgqX
— Square Enix (@SquareEnix) May 31, 2022
Pour l'anecdote, Hashimoto a eu l'idée de Kingdom Hearts lorsqu'il a discuté avec un cadre de Disney dans un ascenseur lorsque Squaresoft et Disney partageaient un bureau à Tokyo.
Des hommages et des remerciements ont été partagés pour Hashimoto, y compris des illustrations adorables de l'artiste Final Fantasy Toshiyuki Itahana.
橋本さん、おつかれさまでした!@shinjihashimot3 pic.twitter.com/eSX8vLoKks
— 板鼻利幸 Toshiyuki Itahana (@ItahanaT) May 31, 2022
Source - Traduction : Eurogamer