Le retour d'armaTeam avec Torlk et Llewellys !

Mise en ligne le dimanche 01 janvier 2017 à 18:40 Par Pure Game Media
Facebook

ArmaTeam confirmée

La structure eSport armaTeam est bel et bien de retour, et le premier discours de Llewellys se tiendra ce soir, 1er janvier 2017 à 20 h, avec Torlk et Llewellys sur la TV Twitch armaTeamTVHS. Alors si comme nous vous ne voulez rien manquer des premiers pas de cette structure, rendez-vous à 20h pour suivre l'annonce en directe !

Thumbnail Le retour d'armaTeam avec Torlk et Llewellys !

ArmaTeam confirmée

La structure eSport armaTeam est bel et bien de retour, et le premier discours de Llewellys se tiendra ce soir, 1er janvier 2017 à 20 h, avec Torlk et Llewellys sur la TV Twitch armaTeamTVHS. Alors si comme nous vous ne voulez rien manquer des premiers pas de cette structure, rendez-vous à 20h pour suivre l'annonce en directe !

 

À lire aussi sur la saga Millenium

>> Episode 1 : Le clash entre Remy Chanson et Cedric Page <<

>> Episode 2 : Le départ de Zerh <<

>> Episode 3 : Llewellys quitte Millenium <<

>> Episode 3 : Sasha Brodowski remplace Llewellys ?  <<

>> Episode 4 : La renaissance d’armaTeam ? <<

>> Torlk annonce son annonce de départ <<

>> Départ de Torlk et de la Team Hearthstone Millenium officialisé <<

>> Les annonces de Torlk <<

 

archives

Le feuilleton continue, mais cette fois-ci point de drama, mais plutôt une bonne nouvelle, voire même des indices. Bref, pour les amoureux de l’eSport, il est évident que tout va s'éclairer, que l’univers va s’ordonner et que ce sera sans nul doute la meilleure nouvelle de l’année, loin derrière la résurrection de Jon Snow, on vous l’accorde, mais tout de même ! armaTeam, le retour !

article_ban_armateamtv.jpg Une WEBTV du nom d'armaTeam réservée sur Twitch ?

Il semblerait que les indices continuent d’être semés, car, sur Twitch, une TV a été créée sous le nom de « armateamtv ». Est-ce là une preuve de plus qu’armaTeam va renaître de ses cendres, portées par Llewellys ? Ou est-ce une heureuse coïncidence ? Il faudra attendre encore un peu pour en savoir plus, mais en attendant, vous pouvez toujours aller follow cette chaîne, et suivre son évolution, si le partenariat Twitch pop dans les jours qui viennent, vous saurez alors que ce projet est bien existant, et que son annonce pourrait se faire prochainement (aux alentour de début janvier par exemple).

Et pour ceux qui douteraient de l’information, vous pouvez suivre la chaîne à cette adresse : https://www.twitch.tv/armateamtv

 

À lire aussi sur la saga des départs...

>> Episode 1 : Le clash entre Remy Chanson et Cedric Page <<

>> Episode 2 : Le départ de Zerh <<

>> Episode 3 : Llewellys quitte Millenium <<

>> Episode 3 : Sasha Brodowski remplace Llewellys ? <<

>> Episode 4 : La renaissance d’armaTeam ? <<

>> Torlk annonce son annonce de départ <<

 

Mercredi 22 décembre 2016

Il y a des bruits de couloirs, des rumeurs qui circulent sur le possible retour d’armaTeam qui serait orchestré par Remy « Llewellys » Chanson, et qui pourrait être annoncé dès janvier 2017. Et plus ces rumeurs se propagent, plus elles s’accompagnent de nouvelles informations (ou d’intox). La dernière en date, encore un peu faiblarde, mais toutefois crédible, serait que Llewellys serait à la recherche d’investisseurs pour mener à bien son projet armaTeam.

Si l’on prend en compte le fait que tous les joueurs devraient quitter le navire d’ici le 1er janvier 2016 et en faire l’annonce ce vendredi, dès 18 h sur la Millenium TVHS, il n’est pas inconcevable d’imaginer que Remy chanson puisse chercher des sponsors et des investisseurs pour son projet, car si les joueurs quittent Millenium ce n’est pas pour bosser bénévolement, il va falloir les payer et rapidement. De plus, monter une structure signifie acheter des maillots, payer un minima les intervenants graphistes/développeur, etc. À moins que Llewellys dispose dans ses rangs de personnes dévouées capables de tout lui réaliser gratuitement, il faudra payer. Rajoutons à cela les déplacements des joueurs pour les LAN, il faudra forcément démarrer avec de l’argent en caisse.

Cette rumeur comme quoi Remy démarcherait des investisseurs est donc tout à fait fondée, de plus on imagine mal Llewellys partir sans faire jouer ses contacts, dans un projet aussi grand qu’armaTeam. En attendant de nouvelles information, nous allons prendre ces rumeurs avec des pincettes, même si, comme vous vous en doutez, elles sont tout à fait plausibles.

D'ailleurs, si vous avez besoin de preuves supplémentaires, jugez par vous-même, Llewellys embauche en CDI !

Samedi 17 décembre 2016

>> A lire aussi : Millenium et Llewellys se séparent : La fin de l’ère Remy Chanson <<

C’est un tweet d’IntoX, ancien joueur d’armaTeam et collaborateur de Llewellys chez Webedia qui a piqué notre curiosité. En effet, il a exhumé une vieille photo où on voit les membres d’aT bien jeune, afin de souligner le départ de Llewellys.

 

 

Mais il y a aussi Cedric Page qui dit au revoir à sa façon à son collègue en lui disant : à+ en LAN.

 

 

En 1997, l’eSport connut l’une des plus grandes team françaises de son temps, l’armaTeam. Présente sur de nombreux jeux, cette structure regroupait plusieurs teams sur différents jeux, et parmi les meilleurs joueurs de la scène FR, pour certains encore reconnus aujourd’hui.

>> A lire aussi : Millenium : Llewellys et l’eSport, bientôt la fin ? <<

Durant 7 longues années, l’armaTeam a fait ses armes sur les jeux Unreal Tournament avec th0r, sp4wniikiv, pmcc, cyAn et MaD ; sur Counter-Strike avec Rhodan, Attila, YorLiN, ZatO, Veskit, ScariuM, KaRa, Issam, bisou, Mash ainsi que falco et évidemment, n’oublions pas Warcraft 3 dont l’équipe était composée de Blatty, InToX, Deadman, ToD, Shore et Deco. Mais dans cette team il y avait aussi et surtout une personne que beaucoup connaissent aujourd’hui comme le père de l’eSport en France : Remy « Llewellys » Chanson, ex-leader de la team Warcraft 3. En 2005, une tentative pour faire renaître armaTeam était orchestrée, mais sans grande pérennité. Aujourd’hui, peut-on de nouveau espérer voir cette team renaître, libérée des contraintes Webedia, avec pour seul objectif de tout écraser en LAN ?

article_armateam_llewellys.jpg

 

Doit-on comprendre cela en croisant les infos ? Le fait qu’IntoX ressorte une photo datant de l’époque d’armaTeam, le Tweet de Cedric avec le fameux « à+ en LAN » que beaucoup ont pris comme une insulte de plus, mais qui pourrait être un indice quant à l’avenir de Llewellys et de ses joueurs ? Car Llewellys, s’il décide de monter une nouvelle structure indépendante, qu’importe son nom (mais admettons que ce soit armaTeam !!), aura besoin de joueurs, et on sait de sources sûre que les joueurs de la team Hearthstone portent une affection particulière pour leur leader Mr Chanson. Torlk a d’ailleurs annoncé qu’il communiquerait lundi soir dès 20 h sur laMTVHS, l’annonce d’un départ ? Nous en saurons plus dans les jours qui viennent, mais ce qui est certain c’est que Llewellys aura besoin de joueurs et de moyens pour mener à bien son projet armaTeam, alors nous vous invitons à prendre contact avec lui via le Twitter qui semble s’être créé très récemment.

>> A lire aussi : Zerh quitte Millenium <<

Ha... on ne vous l’avait pas dit ? En fouinant sur le net, nous sommes tombés sur une perle ! Un compte créé en décembre 2016 du nom de @armateam. Alors, info ou intox ? Coïncidence ou pas ? Ce qui est certain c’est que Llewellys prépare quelque chose, et qu’il a semé malgré lui (ou pas) des indices, pour notre plus grand plaisir.

Et vous, que pensez-vous de l’éventuel retour de l’armaTeam ? Réagissez en commentaire ! Crédible ou pas ?

>> A lire aussi : Sasha Brodowski remplace Llewellys <<