Le top 5 des façons de télécharger des vidéos Youtube

Mise en ligne le Thursday 23 September 2021 à 14:31 Par Sansa
Facebook

Télécharger des vidéos Youtube est un bon moyen de pouvoir les visionner hors ligne ou de profiter des dernières sorties musicales sur son Smartphone.

Vous voulez télécharger une vidéo sur Youtube pour pouvoir la visionner hors connexion ? Vous souhaitez télécharger une musique à partir de Youtube ? Voici 5 façons de faire pour profiter pleinement des vidéos Youtube directement sur votre Smartphone ou votre ordinateur.

1 - oDownloader : Le meilleur

Vous voulez télécharger vos vidéos ou musiques facilement et rapidement? oDownloader est la solution qu’il vous faut ! Ce téléchargeur de vidéos Youtube offre plusieurs avantages non négligeables qui font de lui le meilleur et le plus complet sur le marché à l’heure actuelle :

  • Téléchargement rapide depuis n’importe quel appareil
  • Vidéos haute qualité (4k)
  • Facile à utiliser
  • Gratuit
  • Pas de publicité

Et ce n’est pas tout ! oDownloader ne permet pas seulement de télécharger des vidéos Youtube, il permet également de télécharger des contenus Instagram et Facebook.

2 - Freemake vidéo Downloader : Idéal pour des téléchargements occasionnels

Freemake vidéo Downloader permet de télécharger vos vidéos Youtube à partir d’un simple copier-coller de l’URL de la page. Son petit plus, très appréciable pour les utilisateurs de Firefox, réside dans le plugin dédié. Ce dernier permet de télécharger directement depuis Youtube sans avoir à se rendre sur la page Freemake. Peu compliqué à utiliser, ce programme connaît quelques limites, notamment en ce qui concerne sa vitesse de téléchargement.

Si ce n’est quelques petits détails, il est largement suffisant pour des téléchargements occasionnels.

3 - VLC : Le logiciel de bureau

VLC est une solution séduisante car le logiciel est installé par défaut sur bon nombre d’ordinateurs. Pour télécharger et convertir une vidéo, il suffit de coller l’URL de la vidéo dans l’onglet Open Network Stream et de lancer la lecture. Ce moyen est pratique pour profiter de vos vidéos Youtube directement depuis le bureau de votre ordinateur. Cette option, bien que pratique, peut s’avérer compliquée à appréhender.

Une bonne connaissance pratique de l’informatique est donc préférable pour utiliser cette technique.

4 - Android Vidmate : Pour télécharger depuis son smartphone

Vous désirez télécharger les vidéos Youtube depuis votre Smartphone Android ? Pour ce faire, Android Vidmate est l’une des meilleures applications qui soit. Ce petit programme vous permet de télécharger une vidéo Youtube très simplement et où que vous soyez.

Le seul reproche que l’on pourrait faire à cette app est que la qualité de téléchargement des vidéos se limite à 720p. Elle permet en revanche de télécharger depuis plusieurs plateformes vidéos telles que Dailymotion ou Vimeo.

5 - SS : La technique la plus simple

La technique « ss » est relativement simple et rapide à utiliser. Cette méthode consiste à taper « ss » avant l’url Youtube de la vidéo pour être redirigé sur une page de téléchargement dédiée. Pour l’URL « youtube.com/exemple » il vous suffira simplement de taper « ssyoutube.com/exemple ».

Vous savez désormais comment télécharger des vidéos Youtube gratuitement depuis votre ordinateur ou votre Smartphone. Alors, faites-vous plaisir et profitez de vos vidéos quand vous le souhaitez !

Actualités actualites