Lego et Epic Games - Un partenariat prometteur pour l'avenir du Métaverse

Mise en ligne le Friday 08 April 2022 à 10:07 Par Sansa
Facebook

Lego et le fabricant de Fortnite, Epic Games, ont annoncé aujourd'hui un "partenariat à long terme pour façonner l'avenir du métaverse" en mettant l'accent sur la création d'un espace sûr pour les jeunes joueurs.

"L'expérience numérique familiale donnera aux enfants l'accès à des outils qui leur permettront de devenir des créateurs confiants et d'offrir des opportunités de jeu incroyables dans un espace sûr et positif", ont annoncé aujourd'hui le couple dans une déclaration commune.

Les détails sont minces sur le terrain, mais cela ressemble à un engagement majeur pour l'avenir numérique de Lego et à une énorme victoire pour Epic Games de se voir confier la marque notoirement sûre pour les enfants.

À quoi ressemblera le jeu Lego d'Epic ? Immédiatement, des échos du bac à sable de service en direct Roblox viennent à l'esprit - et c'est ici que vous pouvez voir pourquoi Lego met si fortement l'accent sur la sécurité des enfants dans son annonce.

Roblox connaît un énorme succès auprès des jeunes, mais a également été assailli de critiques sur ses fonctionnalités de sécurité pour les enfants , sur la manière dont il contrôle les contenus inappropriés et sur la manière dont il rémunère les créateurs de contenu.

Un communiqué de presse de Lego qui se veut rassurant

"Depuis 90 ans, le groupe Lego a inspiré des générations d'enfants par le jeu grâce aux possibilités créatives infinies de la brique Lego, qui reste le cœur de son activité", indique le communiqué de presse d'aujourd'hui.

"La société est un leader dans la définition d'expériences de jeu numériques sûres pour les enfants, y compris le développement d'une politique de sécurité numérique des enfants standard avec l'UNICEF et le lancement en 2016 de la première application sociale modérée entièrement en direct pour les enfants."

Les travaux sur le projet semblent encore précoces, et aujourd'hui Lego et Epic Games ont simplement annoncé un accord sur trois principes qui guideront sa construction :

  • Protégez le droit des enfants à jouer en faisant de la sécurité et du bien-être une priorité.
  • Protégez la vie privée des enfants en mettant leur intérêt supérieur en premier.
  • Offrez aux enfants et aux adultes des outils qui leur permettent de contrôler leur expérience numérique.

L'offre de jeux vidéo de Lego a été dominée par les versions sous licence développées par TT Games au fil des ans - comme Lego Star Wars: The Skywalker Saga qui vient de sortir cette semaine - mais il a également autorisé sa marque à d'autres pour se lancer dans différents styles de bac à sable. jeux dans le passé, tels que Lego Minifigures Online et Lego Universe.

Il n'y a aucune suggestion, pour l'heure, quant à l'intégration de Lego à Fortnite, le principal centre de croisements des franchises d'Epic Games.

"Le groupe Lego a captivé l'imagination des enfants et des adultes grâce au jeu créatif pendant près d'un siècle, et nous sommes ravis de nous réunir pour construire un espace dans le métaverse qui est amusant, divertissant et conçu pour les enfants et les familles", a déclaré le patron d'Epic, Tim. Sweeney a déclaré aujourd'hui.

"Les enfants aiment jouer dans les mondes numériques et physiques et se déplacent de manière transparente entre les deux", a ajouté le patron de Lego, Niels B Christiansen. "Nous pensons qu'il existe un énorme potentiel pour eux de développer des compétences tout au long de la vie telles que la créativité, la collaboration et la communication grâce à des expériences numériques. Mais nous avons la responsabilité de les rendre sûres, inspirantes et bénéfiques pour tous. Tout comme nous avons protégé les droits des enfants Pour un jeu physique sûr pendant des générations, nous nous engageons à faire de même pour le jeu numérique. Nous sommes impatients de travailler avec Epic Games pour façonner cet avenir passionnant et ludique."

Actualités actualites