Les 10 meilleurs jeux Sonic 

Mise en ligne le Thursday 02 June 2022 à 08:29 Par Sansa
Facebook

Sonic existe depuis 1991 et, bien qu'il ait eu plusieurs jeux incroyables à son nom, d'autres font plutôt défaut.

Sonic Mania Adventures Sonic Boom Rise of Lyric et Sonic Shuffle.

Sonic the Hedgehog est une franchise bien-aimée, parfois malgré ses propres efforts pour être un feu de poubelle rageur. Le film 2020 a été l'un des meilleurs (et le seul) films de 2020 malgré tous ses défauts, ce qui témoigne à la fois du bon et du mauvais de Sonic. La franchise a certainement gagné sa place dans le cœur des gens ainsi que sa place dans la culture pop en tant que risée.

Les jeux Sonic sont devenus si populaires qu'ils sont également reconnus dans les machines à sous. La machine a sous gratuites Sonic est réalisée dans le style classique de Microgaming - trois rouleaux, une ligne. Il possède des multiplicateurs et un symbole wild.

La machine à sous Sonic est un jeu simple, surtout pour les joueurs occasionnels qui ne cherchent pas à gagner rapidement de l'argent et veulent s'amuser sans se ruiner.

Si les grands jeux Sonic sont vraiment géniaux, les mauvais sont carrément atroces, d'une qualité si médiocre que la plupart des autres franchises n'auraient pas survécu, mais SEGA continue de créer et de sortir des jeux Sonic à un rythme alarmant.

20 . Sonic The Hedgehog Genesis

Pour célébrer le quinzième anniversaire de la série Sonic, un portage du titre original Sonic the Hedgehog est sorti sur Game Boy Advance. Cependant, contrairement au classique original, cette version était un désastre que la plupart des fans ont détesté avec passion.

Le problème majeur de Sonic The Hedgehog Genesis était que les performances techniques du jeu étaient absolument atroces sur le Game Boy Advance. Il semble que l'équipe ait pris l'accroche "Gotta Go Fast !" trop au pied de la lettre et qu'elle ait consacré le moins de temps possible à ce désordre injouable.

19 . Sonic & All-Stars Racing Transformed

Sonic n'est pas étranger aux jeux de karting, certains titres étant nettement meilleurs que d'autres. Sonic & All-Stars Racing Transformed est l'un de ces titres et certainement l'un des meilleurs jeux de karting à être sorti.

Le jeu met en évidence l'aspect le plus important des jeux de karting qui est nécessaire pour assurer le succès : le facteur plaisir ! Le style artistique passionnant et l'action rapide font de ce jeu un excellent jeu de société qui tiendra les joueurs en haleine à chaque course.

18 . Sonic Free Riders

Sonic Free Riders était voué à l'échec dès son lancement. Pour commencer, le jeu était destiné à être un titre de lancement pour la Kinect, ce qui suffit déjà à justifier son échec pour la majorité des gens qui savent à quel point la Kinect est un échec.

En plus de cela, le jeu présentait également des contrôles de mouvement médiocres et un mode histoire peu dynamique qui donnait l'impression d'être une réflexion après coup. Les joueurs à la recherche d'un bon jeu de course Sonic devraient s'éloigner de Sonic Free Riders.

17 . Sonic The Hedgehog 4 Episode I

Si Sonic the Hedgehog 4 : Episode II était un désordre atroce que la plupart des gens aimeraient oublier, on ne peut pas en dire autant de son prédécesseur. Sonic the Hedgehog 4 : Episode I était un grand jeu qui jouait avec des mécanismes nouveaux et établis pour un grand effet.

Le jeu n'était pas révolutionnaire, loin s'en faut, mais les fans de Sonic l'ont apprécié. La version Wii était sans aucun doute la meilleure version, obtenant un score respectable de .

16 . Sonic Adventure

Sonic Adventure n'était pas un mauvais titre à sa sortie, mais il faut reconnaître que le jeu n'a pas du tout vieilli. C'est ce qui est apparu clairement lors de la sortie du jeu sur le Xbox Live Arcade et le PlayStation Network.

Les nouveaux venus dans la franchise Sonic ne seront certainement pas convaincus en jouant à ce titre bancal, qui peut parfois être carrément pénible à parcourir. Les joueurs ont tout intérêt à essayer des titres plus modernes s'ils veulent avoir un point de vue plus équilibré sur la série Sonic.

15 . Sonic the Hedgehog 2

Robotnik affronte Sonic dans un véhicule.

Cette entrée se réfère principalement au portage Xbox 360 Arcade du titre classique, mais reste une reconnaissance de la Genesis à son meilleur. Alors que le premier jeu était une vitrine de la vitesse et de la puissance de la Genesis en tant que console de jeu, la suite a ajouté tellement de choses que les fans ont aimé. De nouveaux personnages, des niveaux plus rapides, des décors plus sympas et une bande-son géniale ont permis au jeu d'atteindre des sommets.

On peut se demander si Sonic 2 ou Sonic 3 est un meilleur titre, mais la plupart des gens pencheraient pour Sonic 3. Ce jeu a véritablement été le chant du cygne de la Genesis, poussant tout ce qui concerne la console à ses limites sans avoir besoin d'ajouts gadgets (à part le chariot de Knuckles). Sonic 2, même s'il n'est pas aussi grandiloquent, offre tout de même d'excellentes plates-formes et est un excellent représentant de la trilogie classique.

14 . Sonic the Hedgehog 4 Episode 2

En 2010, suivant les tendances des jeux épisodiques et de la résurgence des plate-formes en 2D, Sega et Sonic Team ont lancé Sonic the Hedgehog 4 sur les marchés numériques et dans les magasins. Le jeu, bien qu'il ait été conçu pour un Sonic moderne, était une suite directe de la série de jeux classiques. Bien que les critiques aient été plutôt satisfaites du jeu, elles ont noté que le moteur physique du jeu avait quelque chose de bizarre. En conséquence, l'expérience de jeu était moins satisfaisante que celle des classiques de la Genesis.

La suite de 2012, Sonic the Hedgehog 4 : Episode 2, est le deuxième titre d'une trilogie qui ne sera jamais terminée. Bien que les critiques aient noté que les problèmes de physique étaient pour la plupart mitigés, les combats de boss et la conception des niveaux manquaient du flair et du charme de la série originale. C'était mou et sans inspiration, et le prix était loin d'être attractif pour sa durée. De plus, le portage PC était un peu un feu de paille en termes de contrôl

13 . Sonic Rush

La DS a accueilli un certain nombre de titres Sonic, et la plupart d'entre eux n'étaient même pas si mauvais. Il y avait une large sélection de bizarreries, y compris un RPG entier de Bioware se déroulant dans l'univers de Sonic avec certaines des pires musiques que la carte son de la DS était capable de produire. Cependant, la console a également apporté Sonic Rush, l'un des jeux de plates-formes les plus rapides et les plus beaux de la console.

Le jeu faisait suite à la série Sonic Advance, en réduisant le nombre d'amis de Sonic et en ajoutant l'énigmatique Blaze the Cat, qui est rapidement devenu le favori des fans. Les critiques ont loué le jeu pour ses commandes précises, sa conception des niveaux et son gameplay facile à prendre en main. Il s'agit d'une version rafraîchissante de la série qui a été célébrée comme l'un des meilleurs titres DS de 2005.

12 . Sonic Shuffle

Bien que Sonic soit si rapide, il était toujours dommage de le voir courir après les tendances pendant ses années de gloire. Cela inclut l'une des entrées les plus bizarres de la série qui était un produit officiel : Sonic Shuffle. Le titre Dreamcast de 2000 s'inspire clairement du succès de la série Mario Party de Nintendo et Hudson Soft, en se concentrant sur la création d'un jeu de plateau numérique avec des mini-jeux chaotiques.

Cependant, Sonic Shuffle aurait mieux fait d'être une copie directe plutôt que d'essayer de faire sa propre chose avec un mode histoire et des couches supplémentaires. Alors que Mario Party permet de sortir un jeu comme Sorry, Sonic Shuffle comporte tellement de mécanismes et de règles que l'entrée dans une partie est un véritable calvaire. Sans compter les longs temps de chargement et la lenteur générale du jeu. Au moins, ce n'est pas le mode de jeu de Sonic and the Secret Rings, mais c'est un niveau bas que la plupart des choses peuvent atteindre facilement.

11 . Sonic Advance 2

Le combat contre Eggman dans Sonic Advance 2

La série Sonic Advance sur Gameboy Advance est considérée, avec le recul, comme l'un des meilleurs jeux de cette époque de la vie de Sonic. Alors que les titres en 3D tâtonnaient pour offrir une jouabilité rapide et amusante, les successeurs en 2D sur une console portable enchaînaient les victoires.

Sonic Advance 2, d'après les critiques, propose des niveaux en 2D parmi les plus grands et les plus vastes que la série ait connus jusqu'alors. Bien qu'il reprenne une grande partie de ce que le premier titre avait fait, son plus grand apport est d'avoir plus de personnages jouables et des niveaux faits sur mesure pour eux. Chaque personnage peut aborder le même niveau de différentes manières, ce qui donne lieu à des stratégies nouvelles et passionnantes. De plus, les graphismes sont magnifiques pour la console, pleins de couleurs et de vie. La série GBA est certainement un phare brillant des jours de gloire de la franchise.

10 . Shadow the Hedgehog

Les jeux dérivés sur des personnages secondaires ont très bien fonctionné pour Nintendo au fil des ans et en 2005, SEGA a décidé de s'y essayer. Shadow the Hedgehog suit le pendant "nerveux" de Sonic, Shadow.

Dans une quête pour découvrir la vérité sur son passé après avoir été créé par le grand-père du Dr. Eggman. Le jeu présente davantage les plateformes 3D désordonnées des autres jeux Sonic de l'époque, combinées à des tirs à la troisième personne, car pourquoi Shadow ne devrait-il pas avoir une arme ? Il n'y a pas un seul aspect de gameplay du jeu qui ne soit pas imprécis et qui ne soit pas une tentative ratée de faire un jeu sérieux et mature.

9 . Sonic Advance

À l'époque où les principales consoles de Sonic avaient adopté des personnages et un gameplay en 3D, il semblait que les racines 2D de la série avaient été perdues. Cependant, la Gameboy Advance était une machine portable puissante pour les sprites 2D, il était donc parfaitement logique qu'un nouveau jeu Sonic en 2D soit produit.

Avec Sonic, Knuckles, Tails et Amy comme personnages jouables, Sonic Advance a repris la formule qui a fait la grandeur de la série et l'a revisitée avec brio. Le jeu a eu suffisamment de succès pour justifier deux suites directes, également sur Gameboy Advance.

8 .  Sonic The Fighters

À l'origine, Sonic the Fighters était une borne d'arcade, puis a été porté sur la Xbox 360. Il s'agit d'un horrible jeu de combat en 3D, avec 10 personnages Sonic (dont beaucoup n'ont jamais réapparu) et une échelle de 8 niveaux pour vaincre Metal Sonic et Dr Eggman. Le jeu est aussi dépouillé que possible et n'est pas bon selon les normes de 1996 ou de toute autre année.

Tous les modèles ont un aspect terrible et le jeu se déplace comme un désordre lent. La version Xbox 360 offrait des capacités en ligne qui n'ont rien fait pour améliorer le jeu, permettant juste de partager cette terrible expérience sur Internet.

7 . Sonic & SEGA All-Stars Racing

Non conventionnel est un bon descripteur pour la série dans son ensemble, mais faire un jeu de course avec le hérisson le plus rapide du monde qui implique de conduire des voitures est un concept bizarre qui a totalement fonctionné. Les personnages de Sonic se mêlent à d'autres personnages emblématiques de SEGA, comme AiAi de Super Monkey Ball et Ryo-F de Shenmue.

Le jeu propose des courses de style arcade de très haute qualité, ce qui en fait une version SEGA de Mario Kart très comparable. Même s'il s'agit d'un excellent jeu, il semble toujours étrange que Sonic conduise une voiture pour une raison quelconque .

6 . Sonic Boom Shattered Crystal

Préquelle du dessin animé du même nom, Sonic Boom : Shattered Crystal est un titre 3DS axé sur l'exploration et la résolution d'énigmes, deux choses pour lesquelles Sonic n'est pas connu. Les niveaux comportent des points d'arrêt où Sonic n'a plus le droit de courir, ce qui oblige à passer à un autre personnage pour utiliser ses capacités spéciales afin d'avancer, ce qui constitue un obstacle de taille au "je dois aller vite".

Le jeu oblige également à parcourir plusieurs fois chaque niveau pour pouvoir avancer dans le jeu. Quelques niveaux de course classiques de Sonic sont présents, mais pas suffisamment pour rendre ce jeu agréable.

5 . Sonic Adventure 2

Sonic Adventure 2 - Shadow et Sonic

Apprendre des erreurs du passé est un thème commun à de nombreuses franchises de jeux vidéo, mais quelque chose que Sonic ne réussit pas toujours. Cela dit, Sonic Adventure 2 a repris l'original et l'a affiné d'une manière qui en a fait une excellente suite.

Il a réduit le temps passé dans les mondes ouverts et le nombre de doublages excessifs, et a affiné le gameplay en proposant des niveaux basés sur le Sonic classique, du tir pour Tails et de l'exploration pour Knuckles. Le jeu a également une histoire sombre avec des niveaux similaires joués par des personnages sombres, sans aucune absurdité de monde ouvert entre les deux. Le jeu fait également revenir le monde de Chao, très apprécié des fans, qui est objectivement la meilleure partie du jeu.

4 . Sonic the Hedgehog

Sonic the Hedgehog 2006 - Sonic et une femme se regardent.

Il y a des choses assez folles dans la version 2006 de Sonic the Hedgehog, notamment le fait qu'il ne s'agisse pas du titre Sonic le plus mal noté. Ce jeu de plates-formes ouvert en 3D n'a aucune idée de la raison pour laquelle les gens aiment les jeux originaux et rate complètement la cible. Sonic, qui ne va pas très vite, est obligé de s'arrêter constamment et aucun des autres personnages n'est jamais intéressé à quelque titre que ce soit.

L'argent télékinésique n'est que l'un des nombreux aspects de ce jeu qui est complètement fou en soi. Le jeu a très peu de qualités rédemptrices et présente Sonic ayant une relation pas très platonique avec une fille humaine, quelque chose que beaucoup d'enfants des années 2000 n'oublieront jamais.

3 .  Sonic Mania Plus

Sonic Mania Plus Coop Tails et Sonic

La franchise Sonic est une montagne russe sauvage d'émotions et la sortie en 2018 de Sonic Mania Plus est le tournant le plus récent. Avoir un platformer Sonic classique en 2D qui est excellent ne fait que montrer que vous ne devriez vraiment pas réparer ce qui n'est pas cassé.

Le jeu a été développé par des personnes faisant des jeux Sonic bootlegs parce qu'ils étaient frustrés par l'état actuel des jeux. Ce jeu de plates-formes de style classique vise à revitaliser la franchise, quelles que soient les bêtises qui en résultent.

2 .  Sonic Boom : Rise of Lyric

L'exclusivité WiiU Sonic Boom : Rise of Lyric prouve à quel point le hérisson bleu est résistant, car très peu de séries de jeux, ou de médias, pourraient sortir quelque chose d'aussi horrible et continuer à exister. Le plus étrange, c'est que le dessin animé du même titre est plutôt solide en ce qui concerne les dessins animés.

1 . Sonic CD

Il est étrangement approprié que la traversée de l'espace et du temps soit la caractéristique principale du jeu Sonic le mieux noté. Dans Sonic CD, Sonic tente de sauver Little Planet, un corps extraterrestre du Dr Robotnik.

Il combine un jeu de plates-formes classique en 2D avec d'étranges mécanismes de voyage dans le temps qui modifient le niveau en fonction de l'époque à laquelle vous vous trouvez. Le jeu a l'une des histoires les plus intéressantes avec un gameplay de haut niveau, créant une excellente combinaison.

Conclusion

La franchise Sonic ne jouit plus vraiment des sommets qu'elle avait atteints à un moment donné. Aujourd'hui, la plupart des fans ont toujours des doutes lorsqu'un nouveau jeu est annoncé dans la série, ce qui montre bien à quel point la franchise a chuté depuis ses jours de gloire. Il n'y a pas vraiment de juste milieu lorsqu'il s'agit de jeux Sonic - soit le titre va être le second avènement de la série Sonic... soit un gâchis atroce que les fans de Sonic critiqueront jusqu'à la fin des temps.

Actualités actualites