Tous les bons plans Black Friday 2022

Les 13 meilleurs Pokémons du groupe d'œuf humanoïde

Mise en ligne le mardi 26 juillet 2022 à 09:10 Par Owald
Facebook

Les humanoïdes font partie de l'une des 15 familles basées sur la compatibilité de reproduction, et présentent une collection intéressante de Pokémon couvrant les huit générations de la franchise. 

Thumbnail Les 13 meilleurs Pokémons du groupe d'œuf humanoïde

Bien que les groupes d'œufs n'aient pas de limites bien définies, les membres du groupe humanoïdes sont définis par leur apparence et leurs caractéristiques humaines. 

Avec cinq Méga-évolutions et une forte présence des types Psy et Combat, ce groupe a une grande variété de Pokémon puissants qui complèteront votre équipe.

13 - Mackogneur 

Pokémon

Bien qu'il ne soit pas le plus polyvalent, avoir un type Combat pur est parfois utile dans les matchs compétitifs, surtout avec ses 130 d'attaque de base.

Mackogneur ne peut pas être trouvé dans la nature, il faut soit l'obtenir via un Machopeur en ligne, soit un échange avec un PNJ. Cela peut être difficile, mais le résultat est largement satisfaisant : il donne accès à une large gamme de capacités physiques.

Malheureusement, il a de mauvaises options de capacité de priorité (pourquoi ne peut-il pas apprendre Mach Punch?) et une vitesse de 55. Pourtant, ses entrées sur le Pokédex indiquent qu'il peut facilement déplacer des montagnes.

12 - Charmina

Pokémon

Charmina est d'être le plus impressionnant de la liste, surtout avec ses statistiques très moyennes, avec un total de 410. Cela dit, son double type Psy et Combat en fait un ajout intéressant à votre équipe. Ce Pokémon était assez populaire pour que Game Freak lui donne sa propre Méga-évolution, qui augmente ses statistiques et augmente sa vitesse à 100.

Ce qui fait briller Charmina, c'est ses capacités : par exemple, Force Pure double son attaque physique, passant de 60 à 120.

C'est aussi un bon partenaire en combat duo, car sa capacité télépathie lui permet d'anticiper les attaques de son allié et de les éviter.

11 - Maganon

Pokémon

Ceux qui recherchent un type Feu pur devraient essayer Maganon. Avec ses 540 stats de base, il peut infliger des dégâts avec ses 95 d'attaque, tout en détruisant ses ennemis avec ses 125 d'attaque spéciale. 

De plus, Maganon bénéficie d'une gamme de puissantes capacités comme Lance-Flamme et Déflagration, et s'occupera facilement des types Plante et Acier. Il est même capable d'apprendre Ultralaser. 

Il a une vitesse assez solide à 83, et est incapable de s'endormir grâce à la capacité Esprit Vital. Il a également Corps Ardent, un cauchemar pour les attaquants physiques.

10 - Élekable

Un type électrique de la quatrième génération. Il a une combinaison de vitesse et de polyvalence, et une variété de capacité offensive puissante. Il a une attaque de base de 123 et une attaque spéciale de base de 95.

Dans les générations suivantes, il peut utiliser Change Éclair qui fait quelques dégâts et permet de changer de Pokémon. Sa capacité Motorisé lui permet d'avoir une immunité aux attaques électriques et celles-ci lui donnent un boost de vitesse.

9 - Scalproie

Pokémon

Scalproie est l'un des Pokémons les plus sous-estimés en matière de design, avec son look unique qu'on pourrait retrouver dans Mega Man. Bien que Scalproie ait moins de statistiques de base que d'autres Pokémons de la liste, mais il parvient à compenser avec ses 125 d'attaques. Étant un double type Ténèbres et Acier, il est très sensible au type Combat, et il est faible contre les types Feu et Sol.

Il est capable de drainer les capacités de ses adversaires en leur faisant utiliser des PP supplémentaire via la capacité Pression, et il est immunisé à la peur avec la capacité Attention. 

8 - Gardevoir

Pokémon

Gardevoir est un Pokémon puissant de type Psy et Fée, avec une attaque spéciale de 115 et une gamme de capacités de soutien.

Bien sûr, Méga Gardevoir était encore plus puissant, mais la mécanique de Méga-évolution a été supprimé dans Sword & Shield. Néanmoins, Gardevoir offre une variété d'attaques et de capacités de guérison pour votre équipe.

Même si Gardevoir est très polyvalent, il ne peut pas s'adapter à toutes les situations.

7 - Brutalibré

Pokémon

Un Pokémon de type Combat et Vol introduit dans la sixième génération qui offre une attaque très rapide (92 d'attaque de base et 118 de vitesse). Il peut poser des difficultés, en raison de sa combinaison de type unique.

Sa capacité Délestage lui permet de doubler sa vitesse quand il perd ou utilise un objet, dépassant même les Pokémons les plus rapides. Sa capacité Close Combat lui permet de percer les stratégies défensives, et Danse Lames lui permet d'avoir un bon potentiel offensif.

Néanmoins, ses attaques ne sont pas très puissantes et il a besoin d'un petit coup de pouce pour atteindre son potentiel.

6 - Salarsen

Pokémon

Une combinaison de type unique de la huitième génération. Salarsen est de type Poison et Électrique, ce qui lui permet d'éviter à la fois l'empoisonnement et la paralysie.

Avec une attaque spéciale de 114, il peut devenir une menace sous sa forme Gigamax. Malgré tout, sa vitesse et ses défenses sont plutôt faibles et devront être compensées (75 de vitesse et 70 de défense)

5 - Lucario 

Pokémon

Souvent pris pour un Pokémon légendaire, la Méga-évolution de Lucario a été interdit en compétitif dans certaines itérations du jeu. Avec sa puissance offensive (145 d'attaque et 140 d'attaque spéciale), une bonne vitesse (112), Méga-Lucario était une menace.

De type Combat et Acier, Lucario à des résistances aux types Roche, Dragon et Ténèbres. C'est un puissant attaquant mixte avec des capacités variées. Malheureusement, sa puissance ne se répercute pas dans d'autres jeux : par exemple, il est toujours classé dans les rangs inférieurs dans Super Smash Bros. Ultimate.   

4 - Simiabraz

Pokémon

Un starter de type Feu et Combat avec une grande puissance offensive, pour compenser ses défenses inférieures à la moyenne. Avec son attaque et son attaque spéciale à 104, il peut être imprévisible.

Néanmoins, sa combinaison de type lui donne beaucoup de faiblesses (Vol, Psy, Eau et Sol). C'est un Pokémon capable d'abattre rapidement ses adversaires, mais il peut être vaincu tout aussi facilement.

3 - Alakazam

Un type Psy pur de la première génération, qui a eu un succès incroyable au fil des itérations de la franchise. Une statistique d'attaque spéciale presque inégalée de 135 et une vitesse de 120, Alakazam peut vaincre ses adversaires en un coup.

Bien qu'il ait été affaibli au fil des ans, Alakazam continue d'être un choix viable. C'est un canon de verre qui doit être joué très soigneusement, néanmoins, l'ajout de la capacité Vaste Pouvoir encourage les stratégies de "Psyspam" , dont Alakazam en fait parti.

2 - Angoliath

Pokémon

Angoliath est un Pokémon de type Ténèbres et Fée introduit dans la huitième génération.  Il a une attaque élevée (120) et un solide potentiel d'attaque spéciale (95). Il est assez facile à obtenir car ses pré-évolutions sont trouvés couramment dans le jeu. 

Sa combinaison de types lui permet d'affronter une variété d'ennemis (Dragon, Spectre et Psy). Sa capacité Farceur lui permet d'avoir une priorité sur les capacités de statut. Il est souvent plus utilisé en soutien qu'en rôle offensif, ce qui limite son potentiel, mais sa forme Gigamax est très puissante. Sur Sword & Shield, c'est l'un des meilleurs Pokémon de compétition.

1 - Pyrobut

Pokémon

Avec son attaque de 116 et sa vitesse de 119, Pyrobut est devenu l'un des choix les plus puissants de la huitième génération. Capable de faire face à d'autres Pokémons méta comme Katagami et Gorythmic, sa vitesse et sa capacité à esquiver les pièges grâce à la capacité Demi-Tour font de Pyrobut un Pokémon difficile à vaincre.

Malgré que ce Pokémon ait des faiblesses, des attaques comme Détricanon ou Boule Élek lui permet de vaincre des Pokémons comme Tokopisco, de type Eau et Fée.

La clé du succès de Pyrobut, c'est sa capacité Libéro, qui lui permet de prendre le type de la capacité utilisée. De plus, sa forme Gigamax est un spectacle fréquent et terrifiant.

Source - Traduction : Gamerant