Les anciens développeurs de CD Projekt Red développent un jeu de Ninja en ligne

Mise en ligne le jeudi 28 juillet 2022 à 10:38 Par Denily
Facebook

Les anciens développeurs de CD Projekt Red, le studio derrière les jeux The Witcher et Cyberpunk 2077, développent maintenant un nouveau jeu d'action en ligne de ninja.

Thumbnail Les anciens développeurs de CD Projekt Red développent un jeu de Ninja en ligne

En 2007, CD Projekt Red sortait son premier jeu intitulé The Witcher. Cependant, ce n'est qu'à la sortie de The Witcher 2 : Assassin's of King et The Witcher 3 : The Wild Hunt, que le public a commencé à s'intéresser au studio. Le dernier jeu, Cyberpunk 2077, n'a malheureusement pas été aussi bon que le précédent et a été remarqué pour avoir été lancé dans un état presque injouable. Il semblerait aujourd'hui, que certains ayant travaillé pour CD Projekt Red cherchent à mettre le studio derrière eux.

En Mai, un ancien développeur de CD Projekt Red, Jacub Ben, a cofondé une nouvelle société appelée Dark Passenger. Le compte Linkedin de Ben le mentionne comme développeur pour CD Projekt Red ; un travail qu'il a effectué pendant près de cinq ans. Son rôle dans l'entreprise était répertorié en tant qu'artiste cinématique/assistant réalisateur et en tant qu'artiste cinématique junior. En outre, il a travaillé avec le développeur de The Witcher sous l'ancien nom de Dark Passenger, et RealTime Warrior sur Cyberpunk 2077. En ce moment, CD Projekt Red travaille sur The Witcher 4, mais Dark Passenger est prêt à passer à un nouveau projet.

Dans un récent post, du compte Twitter officiel de Dark Passenger, il annonce qu'il est engagé sur un nouveau post. Le site web officiel du développeur offre plus de détails sur ce à quoi les joueurs peuvent s'attendre pour le projet à venir. Il n'y a pas encore de titre, mais il est décrit comme un jeu d'action en ligne sur le thème des ninjas. Le jeu prend place dans le Japon Féodal, et se concentre sur une période où le pays se faisait prendre par des envahisseurs inconnus. On ne sait pas encore si l'envahisseur sera d'origine surnaturelle ou historique, comme les Mongols dans Ghost of Tsushima. Les joueurs auront le contrôle de ninjas de différentes maisons. Ils recherchent des artefacts qui leur permettront d'affronter les envahisseurs, tout en se battant entre eux pour la domination.

Les images de gameplay du prochain jeu de Dark Passenger sont actuellement inexistantes. Le site révèle que le jeu se concentrera sur la coopération, mais aussi la compétition. Des armes comme des katanas, shurikens ou les couteaux de lancés kunai, et bien d'autres seront également incluses. Les combats rapprochés pourraient être similaires à ceux de Sekiro : Shadow Die Twice et Star Wars Jedi : Fallen Order. De plus, le jeu aura un système de personnalisation complexe. Il permettra aux joueurs de créer des personnages selon leurs préférences.

De telles initiatives ne sont pas rares dans l'industrie du jeu. Stoic Studio, par exemple, est une entreprise formée par d'anciens développeurs BioWare qui ont ensuite créé les jeux The Banner Saga. De même, d'anciens développeurs à TellTale Games se sont mis à leur compte, formant Campo Santo Games. Ils ont créé leur jeu en 2016, Firewatch. Espérons que le prochain jeu de ninja de Dark Passenger aura du succès et qu'il apportera des heures de divertissement aux joueurs à travers le monde.

Traduction - Gamerant

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
© 2016 - 2023 Puregamemedia, Tous droits réservés.