Les esports et le gaming seront-ils distingués en 2022 ?

Mise en ligne le mardi 30 août 2022 à 09:48 Par Sansa
Facebook

Lorsque l'on se plonge dans l'atmosphère des jeux vidéo, on rencontre souvent le second terme, celui d'esports. Sans aucun doute, ils sont interconnectés, mais il existe quelques différences dont le joueur doit être conscient avant de prendre part à une quête passionnante à https://gg.bet/fr-ca

Thumbnail Les esports et le gaming seront-ils distingués en 2022 ?

Signification des jeux et des sports extrêmes

Le jeu est un terme plus large qui inclut tous les jeux vidéo, quelle que soit la plateforme. Sa caractéristique est l'absence de risque financier sérieux puisque tout le monde peut quitter le jeu, il n'est donc pas toujours compétitif. Il y a plus de trois milliards de joueurs dans le monde. Esports désigne uniquement les jeux compétitifs. Ses fans sont souvent des gamers, mais ce n'est pas une règle obligatoire. Comme pour les sports plus conventionnels, certains observateurs regardent des contenus de jeux vidéo compétitifs au moins une fois par mois. Selon Newzoo, il y a environ 234 millions de fans d'esports dans le monde.

L'avenir des esports et des jeux

Selon l'analyse des experts, les jeux ont parcouru un long chemin et se sont transformés en esports, où les meilleurs joueurs s'affrontent et où les fans parient sur les gagnants. Le développement de la technologie blockchain contribue également à la protection des paris et au soutien financier. A l'avenir, cette industrie atteindra un chiffre d'affaires de plus de plusieurs milliards de dollars…

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook