Partenaire Instant Gaming
Partenaire Gunnar
Partenaire Generation Souvenirs

The Game Awards 2016 : Découvrez les meilleurs jeux de l'année par catégorie

Rejoins la communauté !
Adblocker Puregamemedia.fr

Adblocker Puregamemedia.fr
  1. Actualités
  2. Actualités
  3. The Game Awards 2016 : Découvrez les meilleurs jeux de l’année par catégorie

The Game Awards 2016 : Découvrez les meilleurs jeux de l’année par catégorie

Le Game Awards 2016 a enfin dévoilé son palmarès : découvrez les meilleurs jeux par catégorie.


Les Game Awards de cette année 2016 sont terminés et tous les grands gagnants ont été annoncés hier soir. Il y avait 18 catégories par thème (comme on peut en avoir lors du festival de cannes ou les Nrj music Awards). Le tout représenté par 29 médias internationaux et point de vente comme Los Angeles Times et Rooster Teeth. Il y avait aussi 6 catégories où la sélection s’est faite par les Fans, parmi elles, on retrouve la meilleure team eSport, Trending Gamer ou encore le jeu le plus attendu de 2017.

articles_gameawards_2016_2

 


Le meilleur jeu de l’année : Overwatch par Blizzard.


articles_gameawards_2016_0

 

On ne doutait pas un seul instant que le dernier né de Blizzard soit parmi les jeux les plus plébiscités de l’année 2016. Pour rappel, Overwatch est un jeu de tir à la première personne (FPS) en Multijoueur (6v6) avec plusieurs Héros différent. Le but étant de capturer des points ou déplacer des véhicules sur les maps, grâce aux capacités des héros. Sortie le 24 mai 2016 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

 


Le meilleur scénario : Uncharted 4 “A thief’s End”


articles_gameawards_2016_1

 

Naugthy Dog vient compléter l’histoire de la trilogie précédente. Vous y incarnez un chasseur de trésor, « Nathan Drake », dans ce nouveau titre Uncharted 4 « A thief’s End ». Vous y trouverez des nouveaux personnages étonnants et une qualité graphique époustouflante. La presse congratule et offre des notes exceptionnelles à ce nouveau titre sorti le 10 mai 2016 sur PlayStation 4.

 


La meilleure direction artistique et meilleur jeu indépendant :  Inside


articles_gameawards_2016_4

 

Playdead, créateur de Limbo, nous offre une petite merveille qui se nomme « Inside ». Vous prenez le contrôle d’un jeune homme qui se trouve attiré au cœur d’un sombre projet. Un jeu complexe qui vous amène à chercher la vérité sur ce qu’il se passe. Insider est disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4 depuis le 7 juillet 2016.

 


Games for impact Award : That Dragon, Cancer


articles_gameawards_2016_5

 

Basée sur la vie des développeurs du jeu, Ryan et Amy. Ce jeu raconte l’histoire d’un jeune garçon atteint d’un cancer, fils d’un créateur de jeu vidéo. Le joueur accompagne la famille et l’enfant au cours de son parcours de vie contre sa maladie. Disponible sur Windows, MAC, et Ouya depuis le 12 janvier 2016.

 


Meilleur jeu mobile/console portable & meilleur jeu familial : Pokemon GO


articles_gameawards_2016_6

 

Pokemon s’est exporté sur les appareils mobiles de type smartphone, avec cette adaptation du célèbre jeu de chasse aux petits monstres nippon. Vous parcourez votre ville, ou le monde (pour les plus aventuriers) et capturez les pokemon pour remplir votre pokedex et compléter votre équipe afin de remporter des arènes et des duels. Il est vite devenu le jeu le plus téléchargé dès sa sortie, et un phénomène mondial sans précédent. Pokemon GO est sortie sur IOS et Android en juillet 2016.

 


Meilleur jeu VR : REZ Infinite


articles_gameawards_2016_7

 

Vous incarnez un hacker qui doit combattre un réseau informatique afin de sauver une jeune femme. PlayStation reprend ce monument et lui adapte la VR, ce qui donne une expérience vidéoludique unique et sans commune mesure. Le jeu est sorti le 13 octobre 2016 sur PlayStation 4 uniquement.

 


Meilleur jeu d’action et meilleure musique/sound design : DOOM 4


articles_gameawards_2016_8

 

Une ambiance lourde, pleine de suspense, où vous retrouvez tous les classiques de la franchise d’ID Software. Décimez les légions des enfers en compagnie d’un héros muet et d’une bande-son incroyablement saisissante. Doom est sortie le 13 mai sur PC, Playustation 4 et XboxOne.

 


Meilleur jeu d’action/Aventure : Dishonored 2


articles_gameawards_2016_9

 

Endossez le rôle d’un assassin surnaturel dans ce jeu d’action aventure en vue subjective développé par Arkane Studios et édité par Bethesda Softworks. Sortie le 11 novembre 2016 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

 


Meilleur jeu de combat : Street Fighter V


articles_gameawards_2016_10

 

Le roi incontesté des jeux de combat développé par Capcom, Street Fighter V permet aux joueurs de prendre à nouveau leurs combattants de classe mondiale préférés ou des nouveaux arrivant pour des combats captivants. Pro tours et duel online acharnés pour la célébrité, sorti le 16 février 2016 sur PC et PlayStation 4.

 


Meilleur jeu de stratégie : Civilisation 6


articles_gameawards_2016_11

 

Développez votre empire et menez vos armées à la victoire dans ce 4x, civilisation 6 rassemble tous les meilleurs aspects dignes d’un jeu de fin stratège ou de diplomate international. Contrôlez votre empire, développez votre civilisation pour une victoire militaire et/ou culturelle et affrontez les dirigent et joueurs du monde entier. Sortie le 20 octobre sur PC.

 


Meilleur jeu de course sportive : Forza Horizon 3


articles_gameawards_2016_12

 

Sortie le 10 septembre sur Xbox One et PC, Forza Horizon 3 nous invite à frimer dans de belles bagnoles, sous le soleil australien. Ce jeu de courses multijoueur vous donnera la possibilité de prendre part à de nombreux événements mondiaux ou tout simplement faire la course contre vos amis online ou offline. Développé par Playground Games et édité par Microsoft Studio. 





Vsdarknight

A propros de l'auteur

Vsdarknight le Roi des poulets !