Les Gamers du Coeur au chevet des enfants hospitalisés

Les Gamers du Coeur au chevet des enfants hospitalisés
5 (100%) 1 vote[s]

C’est une très belle cause que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui. Portée par l’association des Gamers du Cœur, une cagnotte a été mise en ligne avec pour objectif de récolter des fonds au profit d’une autre association, Les Blouses Roses afin de permettre aux enfants hospitalisés  d’avoir accès à des divertissements variés, portant notamment sur les jeux-vidéo et les jeux de société.

Les Gamers du Coeur au chevet des enfants hospitalisés

C’est une action à saluer qui porte sur un sujet aussi sensible que délicat que l’hospitalisation des enfants. Parfois coincés dans leur chambre d’hôpital depuis de nombreuses semaines ou de nombreux mois, ces enfants manquent d’interactions ludiques, malgré tous les efforts fournis par le personnel soignant, les familles et les associations. Seulement, que ce soit du côté de l’hôpital, des familles ou des associations, les fonds manquent parfois cruellement pour divertir tous les enfants hospitalisés et certains matériels coûtent cher.

Les dons se font rares, même s’ils existent, et bien souvent les gens ignorent qu’ils peuvent donner leurs jeux et jouets à un hôpital qu’il soit, ou non, dédié à l’enfance. Les Gamers du Cœur, une association qui oeuvre au profit des plus sensibles, des enfants malades, défavorisés ou simplement isolés, s’engage donc avec l’association Les Blouses Roses afin de proposer des divertissement ayant pour thématique les jeux de société et les jeux vidéo, dans les hôpitaux. Ensemble, ces deux associations ont lancées une cagnotte sur le site Helloasso, en vue de récolter quelques 500 €, une maigre somme quand on sait les besoins colossaux que représente cette cause.

Vous avez le pouvoir de les aider. En partageant cette cagnotte ou en donnant, même un peu. Mais vous pouvez aussi aider à faire avancer les choses en donnant aux associations de votre ville ou de votre région, les jeux et jouets que vous n’utilisez plus afin qu’ils soient offert à des enfants qui ont le plus grands besoin de ces bulles de joie et d’évasion. Les Blouses Roses sont présentes partout sur le territoire, vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes les informations sur leur site et les appeler pour voir avec ces anges roses si vous avez, dans vos placards, des choses qui pourraient les intéresser pour leurs petites têtes blondes.

Et si vous le pouvez, on vous invite évidemment à donner, même 5 euros, à la cagnotte des Gamers du Cœur et des Blouses Rose, mais également à faire le geste d’aller donner ce qui encombre les coffres à jouet de vos enfants et vos placards. Pour information, vous pouvez également faire des dons à des EHPAD et des hôpitaux de vêtements pour les personnes âgées fragiles, ou les enfants, du nouveau né à l’adolescent. Certains arrivent parfois dans ces lieux avec pas grand chose et les hôpitaux, nous le répétons, manquent de moyens pour répondre à chaque besoin. Les associations font de leur mieux mais elles ont besoin aussi de vous pour pouvoir faire toujours plus. Alors donnez, donnez de votre temps, donnez les objets qui sont devenus inutiles pour vous, donnez des vêtements, donnez des jeux, des jouets… enfin partagez, c’est important.

Retrouvez toutes les informations sur la page de la cagnotte.

Suivez les Gamers du Coeur sur Facebook.

Suivez les Blouses Roses sur Twitter et Facebook.

Et partagez, car 500 € ce n’est pas grand chose pour nous, collectivement, mais c’est énormément pour eux !

Ecrire un Commentaire