Les jeux mobiles voient leurs revenus diminuer dans la plupart des genres

Mise en ligne le vendredi 05 août 2022 à 08:18 Par Owald
Facebook

De nouvelles données révèlent que la plupart des jeux mobiles ont vu leur revenus diminuer au cours du premier semestre de cette année.

Thumbnail Les jeux mobiles voient leurs revenus diminuer dans la plupart des genres

Les données de l'entreprise d'analyse de l'app-store SensorTower confirment que le marché des jeux mobiles a chuté de 9.6 % en une année, ce qui équivaut à 11,4 milliards de dollars aux États-Unis.  

Les seules catégories qui n'ont pas subi un déclin dans le marché étaient les jeux de table et d'arcade.

La catégorie arcade a connu la croissance la plus rapide, avec des dépenses en hausse de 14.8 %, ce qui équivaut à environ 176 millions de dollars.

Pendant ce temps, le genre du jeu de table a vu une croissance d'environ 1 %, ce qui équivaut à 388,8 millions de dollars en revenus.

Cependant, pour le reste du marché mobile, c'est une pente glissante comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous :

Sensor Tower

Cette baisse est quelque chose de clairement ressenti par Niantic, le développeur de Pokémon Go.

Plus tôt cette année, la compagnie aurait licenciée entre 85 et 90 membres de son personnel et annulé quatre de ses projets en développement, comme par exemple un jeu Transformers précédemment annoncé, ou une collaboration avec la compagnie de théatre Punchdrunk.

À cette époque, le développeur a justifié ces décisions comme étant les conséquences de la "tourmente économique".

Pendant ce temps, Jason Schreier, travaillant pour Bloomberg a révélé que Blizzard et NetEase ont récemment annulé un MMO World of Warcraft sur mobile non annoncé. 

Source - Traduction : Eurogamer