Les services d’abonnement de Sony, Microsoft et Nintendo surveillés !

Les services d’abonnement de Sony, Microsoft et Nintendo surveillés !
5 (100%) 1 vote[s]

Il y a plusieurs mois, trois des principaux fabricants de consoles de jeux, Sony, Microsoft et Nintendo étaient surveillés par le gouvernement américain après que la Commission d’Echange Fédérale – Federal Trade Commission (FTC) avait envoyé des avertissements concernant le placement d’autocollants “garantie annulée si supprimée” sur leurs produits. A présent, il semble que la Competition and Markets Authority (CMA) du Royaume-Uni ouvre une enquête sur les pratiques commerciales des trois sociétés, en particulier sur les services d’abonnement, leurs modèles d’abonnements en ligne…

Les services d'abonnement de Sony, Microsoft et Nintendo surveillés !

Les services d’abonnement de Sony, Microsoft et Nintendo sont surveillés !

Vendredi dernier, l’AMC a annoncé la tenue d’une enquête afin de déterminer si PlayStation Plus, Xbox Live et Nintendo Switch Online étaient conformes à la lettre de la loi. L’enquête portera principalement sur l’utilisation des fonctions de renouvellement automatique pour les contrats de jeux en ligne, les politiques d’annulation, de remboursements et les conditions générales de chaque société.

Les services d'abonnement de Sony, Microsoft et Nintendo surveillés !

Outre la vente de consoles et de jeux, Sony, Microsoft et Nintendo proposent également des services en ligne qui nécessitent une redevance mensuelle de la part de leurs lecteurs. Les services rendus inclueraient généralement un accès à des parties multijoueurs en ligne, des communications en ligne avec d’autres joueurs et des jeux mensuels gratuits pour les joueurs. Cependant, ces services d’abonnements comportent également une fonction de renouvellement automatique qui facture à l’utilisateur un nouvel abonnement à chaque période de paie.

Pour s’assurer que Sony, Microsoft et Nintendo proposent tous un plan d’abonnement équitable, l’AMC a écrit aux sociétés pour leur fournir des informations détaillées sur leurs modèles commerciaux en ligne afin d’aider l’agence à “mieux comprendre leurs pratiques”…

Les services d'abonnement de Sony, Microsoft et Nintendo surveillés !

Les services d’abonnement de Sony, Microsoft et Nintendo surveillés pour la protection des consommateurs

Les abonnés actuels de ces services en ligne sont également encouragés par l’AMC à les contacter et à partager leurs expériences pour faciliter l’enquête et la surveillance en cours.

Notre enquête considérera si les plus grandes sociétés de jeux en ligne seront justes avec leurs clients quand ils renouvelleront automatiquement leurs contrats et si les personnes peuvent facilement annuler ou obtenir un remboursement.

A l’heure actuelle, l’AMC n’a toujours pas d’avis initial sur la conformité des sociétés susmentionnées avec la loi sur la protection du consommateur. Cependant, Andrea Coscelli, directeur général de l’agence, a assuré aux joueurs que si leurs conclusions concluaient à une violation de la loi sur la protection du consommateur, l’AMC était tout à fait disposée à prendre les mesures nécessaires pour la rectifier.

Les “contrats de roulement sont de plus en plus courants et il est essentiel qu’ils fonctionnent bien pour les clients” a déclaré Coscelli.

Sources : Gamerant et The Guardian

Ecrire un Commentaire