Mario prend de l’âge, et ça se voit ! Le cheveu blanc de la discorde est apparu, sortez la loupe !

Si on nous avait dit un jour que le plus célèbre plombier italien de la planète aurait des cheveux blancs, nous aurions tous ri à gorge déployée. Et pourtant, Mario prend de l’âge, c’est un fait. La qualité graphique de ses jeux dernière génération, de ses nombreuses adaptations n’y changeront rien, Mario commence à se faire vieux. Alors qu’on se rassure, nous n’en sommes pas encore aux rides et autres joyeusetés qui pourraient gâcher notre plaisir, mais en ce qui concerne les cheveux, quelle n’a pas été notre surprise de découvrir un cheveu blanc, planqué sous la tignasse du petit plombier ?

Dans super Mario Odyssey, Mario laisse voir ses cheveux sous sa casquette, et c’est précisément ce qui a déclenché cette vague de surprise. Une pointe de décoloration a été détectée par les yeux rayon X des gamers et fans du personnage de Shigeru Miyamoto. Cependant, avant de crier aux cheveux blancs, au vieillissement, etc. les Sherlock Holmes nouvelle génération se sont empressés de décrypter les données de cette image, afin de s’assurer qu’il ne s’agisse pas d’une erreur. Et en effet, cette décoloration blanche grisonnante serait volontaire. Aucun souci de transparence ou autre, non, la qualité graphique ne laisse pas de place au doute, les couleurs sont bien là où elles devraient être et Mario donc… a des cheveux blancs ! 

 

Le cheveu blanc est planqué au-dessus de l’oreille ! Vous ne le voyez pas ?

Lààà regardez bien !

 

Mais alors, si Mario a un cheveu blanc, cela signifie que son apparence peut encore évoluer et qu’elle n’est donc pas figée. Une possibilité qui troue un écho favorable dans les propos qu’avait tenus le papa de Mario, en 2005 :

Je pense que c’était fortuit, nous n’avons mis aucune restriction sur Mario en tant que personnages. Normalement, lorsque vous créez un personnage et que vous le présentez au monde, tous les détails sont déposés : quelle est sa couleur préférée ? Quel genre de nourriture aime-t-il manger ? Mais en dehors du fait qu’il a environ 24-25 ans, nous n’avons rien défini d’autre. – SourceShigeru Miyamoto pour Nintendo Online Monthly


Espérons toutefois que Mario ne vieillisse pas trop vite et continue encore à faire rêver petit et grands. En tout cas, il peut désormais compter sur nous pour le prévenir à la prochaine poussée de cheveux blancs !

Ecrire un Commentaire