Masaya Nakamura : "Père du Pac-Man", est décédé à l'âge de 91 ans

Mise en ligne le mardi 31 janvier 2017 à 12:51 Par NowBug Le Brave
Facebook

Triste nouvelle, Pac-Man est orphelin. En effet, Masaya Nakamura le « Père du Pac-Man » et pionnier des jeux vidéo, est mort à l’âge de 91 ans a annoncé lundi le groupe Bandai-Namco.

Thumbnail Masaya Nakamura :

article_ban_mort_de_masaya_2.jpg Masaya Nakamura le "Père du Pac-Man"

Un peu d'histoire..

Nakamura, décédé le 22 janvier, a occupé un poste d’honneur à Bandai Namco. Il est le fondateur de la société NAMCO dont il a été président de 1955 à 1990 puis de 1992 à 2002. Il est désormais consultant honoraire pour BANDAI NAMCO.

Originaire de Tokyo et diplômé d’une école de Yokohama, il fonde sa propre société en 1955, société qui deviendra connue sous le nom de NAMCO dans les années 70. Le succès du jeu vidéo Pac Man dans les années 80 assoit durablement le succès de l’entreprise.

Ainsi en 1993, NAMCO se permet d’acheter la société de production cinématographique Nikkatsu, alors en difficultés, et Nakamura en devient le président de 1996 à 2005, produisant plusieurs films. Mais les affaires n’allant plus aussi bien, en 2005 NAMCO cède la Nikkatsu et opère une fusion avec BANDAI, Nakamura prenant du recul, de toute façon rattrapé par son âge. Il reste quand même aujourd’hui encore une figure du monde de l’entrepreneuriat et du jeu vidéo au Japon et dans le monde.

On se souviendra de ce grand homme longtemps !

Source : http://www.nautiljon.com

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
© 2016 - 2023 Puregamemedia, Tous droits réservés.