Meta annonce un nouveau système de compte

Mise en ligne le Monday 11 July 2022 à 15:11 Par Denily
Facebook

Meta annonce que les identifiants Facebook seront remplacés par un nouveau système de compte.

La société mère de Facebook a détaillé son nouveau système de compte Meta, qui sera offert comme une manière alternative de se connecter aux appareils Meta VR.

Les plans annoncés précédemment prévoyaient de rendre les connexions Facebook obligatoires pour les casques Meta VR. Ce système n'avait clairement pas plu, et avait rencontré de nombreux problèmes.

Nous sommes maintenant à peu près quand et comment ce plan alternatif sera mis en pratique : en août, via un nouveau système de compte allégé et un profil social séparé qui sera appelé le Meta Horizon.

Sur un nouveau post du blog Meta, on peut lire : "Quand nous avons annoncé que nous allons commencer à exiger que les gens se connectent à Meta Quest en utilisant un compte Facebook, nous avons reçu beaucoup de commentaires de la part de la communauté Quest."

"Nous avons tenu compte de ces commentaires en concevant une nouvelle structure de Compte Meta qui offre aux gens flexibilité et contrôle."

Début août, les utilisateurs devront créer un compte Meta (à moins qu'ils se connectent grâce à compte un Oculus non fusionné avec Facebook. Auquel cas vous avez jusqu'au 1e janvier 2023 pour que les choses changent).

Les comptes Meta sauvegarderont votre nom, votre adresse mail, votre numéro de téléphone, les informations de paiement et votre date de naissance. Bien sûr, aucune de ces informations ne sera publique.

Ensuite, vous aurez un profil Meta Horizon. Celui-ci remplacera celui que vous avez sur Oculus. Il s'agit d'un compte spécifique à la VR où vous pourrez choisir un nom d'utilisateur, une photo de profil et un avatar. Débutant en août, Friends changera également de structure abonné, comme l'a fait Twitter.

Enfin, et non des moindres, votre profil Meta pourra être gardé privé. Seules les personnes à qui vous serez abonnés pourront voir votre profil. Il pourra également être lié à vos comptes Facebook et/ou Instagram si vous le souhaitez.

Traduction - EuroGamer

Actualités actualites