Microsoft – Des publicités intégrées en jeu sont envisagées

Mise en ligne le Tuesday 19 April 2022 à 15:35 Par Geno
Facebook

D’après Business Insider, Microsoft serait en train d’envisager la mise en place de publicités au cœur de ses jeux free-to-play. Le site web d’information appuie cette nouvelle en citant plusieurs sources fiables et bien informées des plans de la multinationale.

Publicités intégrées en jeu, une idée judicieuse de Microsoft ?

Selon les rumeurs, Microsoft souhaiterait déployer des publicités autour de marques sélectionnées sans en prendre aucune part, ou du moins pas initialement. Aussi, Microsoft estimerait que cette possibilité de choisir les marques des publicités éviterait aux joueurs d’être trop distraits par celles-ci.

Tout comme les publicités tristement célèbres de Barack Obama en 2008 à la sortie initiale de Burnout Paradise, l’objectif serait ici visiblement le même : faire de la publicité pour des marques réelles dans des jeux vidéo.

Il est bon de noter que Microsoft a pu acquérir la même société publicitaire qui a engrangé ces publicités de Barack Obama dans Burnout Paradise. Nommée Massive Inc., le montant de son rachat était estimé entre 200 et 400 millions de dollars en 2006. Les publicités faites en jeu par Massive Inc. n’ont cependant pas vraiment eu de succès, ce qui a conduit Microsoft à fermer cette entreprise en 2010.

Néanmoins, tout comme avec n’importe quelle rumeur, cette information est à prendre avec des pincettes. Nous vous tiendrons informés de la suite des événements.

Source – Traduction : Niche Gamer

Actualités actualites