Mike Morhaime, le patron de Blizzard Entertainment, a démissionné

Mike Morhaime, le patron de Blizzard Entertainment, a démissionné
4 (80%) 1 vote

Mike Morhaime, le patron de Blizzard Entertainment, a démissionné. Il confie sa présidence à l’intendant de longue date de World of Warcraft, J. Allen Brack, à compter de maintenant. Morhaime restera comme conseiller.

Mike Morhaime, le patron de Blizzard Entertainment, a démissionné

J. Allen Brack, nouveau directeur de Blizzard

Après avoir passé de nombreuses années à travailler avec certaines des personnes les plus talentueuses du secteur pour créer des jeux et des mondes sur lesquels vous pouvez jouer, j’ai décidé qu’il était temps que quelqu’un d’autre dirige Blizzard Entertainment.

J. est un dirigeant inspirant qui a démontré un engagement indéfectible envers la communauté de Blizzard au cours de ses 12 années au sein de la société. World of Warcraft a su tirer parti de sa vision, de sa créativité et de son engagement en matière de qualité. Avec l’aide du reste de l’équipe de développement, il a permit d’offrir une expérience sans précédent dans notre secteur. Je ne saurais être plus heureux pour J. et je sais que Blizzard continuera de faire de grands jeux avec lui à la barre. – Morhaime

« La journée d’aujourd’hui a été un tourbillon d’émotions« , a répondu J. Allen Brack dans un communiqué plus détaillé, et d’ajouter : « Etre choisi pour mener Blizzard vers l’avenir est à la fois un immense honneur et une énorme responsabilité […]. Je suis heureux d’annoncer que deux nouveaux membres de notre équipe de direction seront décisifs pour l’avenir. Ray Gresko, ancien combattant de Blizzard depuis 10 ans, qui a contribué à la création d’Overwatch et de Diablo 3, est désormais notre directeur du développement. Allen Adham, fondateur original de Blizzard et concepteur principal de World of Warcraft, rejoindra l’équipe de direction tout en continuant de superviser le développement de plusieurs nouveaux jeux.  »

WTF ?! « plusieurs nouveaux jeux » ? Il n’a pas précisé, mais il a fait remarquer, « nous travaillons maintenant sur plus de jeux que jamais dans l’histoire de Blizzard« . Peut-être en dira-t-il plus le 2 novembre lorsqu’il nous honorera de son premier discours présidentiel à la BlizzCon.

Morhaime démissionne après 14 ans à la présidence et après 27 ans au sein de la société qu’il a co-fondé avec Allen Adham et Frank Pearce. À l’époque, ils étaient Silicon & Synapse, construisant un jeu appelé The Lost Vikings pour Interplay de Brian Fargo. Après l’annonce d’une nouvelle version de la Switch, voilà une autre information d’importance, avec l’annone de nouveaux jeux dont on ignore tout de la part de Blizzard. Il va falloir s’accrocher pour suivre l’année 2019, qui s’annonce, d’avance, chargée en actualités !

Source – Traduit de l’anglais – Eurogamer

Ecrire un Commentaire