Millenium eSport Club : c'est officiel, Sasha Brodowski remplace déjà Llewellys !

Mise en ligne le mardi 20 décembre 2016 à 09:35 Par Puregamemedia
Facebook

Maintenant que le départ de Remy « Llewellys » Chanson est officiel et que tous attendent les informations concernant les joueurs de la team eSport Hearthstone de Millenium au sujet de leur choix d’avenir, il est temps de se poser la question du poste vacant laissé par l’ex-directeur eSport. Qui va lui succéder à la tête de l’ensemble des équipes eSport de Millenium ?

Thumbnail Millenium eSport Club : c'est officiel, Sasha Brodowski remplace déjà Llewellys !

 

>> A lire aussi : Torlk annoncera son départ de Millenium, vendredi <<

 

Il semblerait que Webedia n'ait pas attendu la date effective du départ de Llewellys pour nommer son nouveau directeur eSport. C'est en nous baladant sur LinkedIn que nous avons découvert que Sasha Brodowski avait modifié son poste. Il est à présent (et depuis décembre 2016), "Head of eSport Club & eSport talents", en gros c'est à présent lui, Mr eSport chez Millenium.

article_depart_llewellys_millenium_sasha-1.jpg

 

Webedia n'aura pas mis bien longtemps pour retirer toute fonction à Remy Chanson, alors que les fans attendent toujours que Millenium fasse le nécessaire pour que l'un des précurseurs de l'eSport en France ne parte pas comme un malpropre de la structure qu'il a porté.

 

>> A lire aussi : Llewellys pourrait remonter l'armaTeam <<

 

Vendredi 16 décembre 2016

article_bbm_millenium_webedia_1.jpg De gauche à droite : Raoul Leibel, Sasha Brodowski, Bertrand Amar, fondateurs Bang bang Management

 

Mais reprenons le fil des évènements récent, et plus précisément des rachats orchestrés par Webedia qui ont mené, semble-t-il, à cette débâcle. Récemment, le groupe Webedia a racheté une société du nom de Bang Bang Management, et donné à ses trois fondateurs, Bertrand Amar, Raoul Leibel et Sasha Brodowski, les outils pour pérenniser leur business. Mais au-delà de ça ce que recherchait Webedia c’était sans nul doute des professionnels, des personnes dont il s’agit là du métier et qui ne fonctionnent pas à l’affect, capable de travailler à l’objectif, et ne remettant pas forcément en cause tous les trois jours, les décisions stratégiques de la société qui les emplois.

article_bbm_millenium_webedia_2.jpg

De plus, en s’associant à Bang Bang Management, Webedia est certain de tenir là une collaboration efficace. Le portefeuille de « client » dont dispose BBM est d’ailleurs là pour prouver leur sérieux. De nombreux joueurs et streamers fort connu ont choisi de s’offrir leur service afin de les représenter, car BBM fournit des agents, comme peuvent en avoir des acteurs, écrivains célèbres, grands sportifs, etc. Ainsi, nous retrouvons Yellowstar, TheFishou, Spank, Domingo et bien d’autres, qui ont fait le choix d’un agent pour les représenter eux et leurs intérêts. article_bbm_millenium_webedia_3.jpg Webedia cherche donc des agents pour ses divas de Millenium, des agents professionnels, capable de gérer la communication parfois désastreuse des acteurs de la structure d’actes et d’eSport. La grève de ma TVHS est un exemple parfait de ce qu’un agent aurait pu éviter en termes d’image et de représentation des sponsors. C’est là que l’on voit en effet les limites des employés Millenium, et ce, quelles que soient leurs longévités au sein de la structure, car dans ces situations, il aurait mieux valu éviter de s’épancher comme un enfant à qui on a refusé d’acheter des bonbons.

 

>> A lire aussi : Millenium et Llewellys se séparent : La fin de l’ère Remy Chanson <<

 

Mais voyons où cela nous amène. Llewellys n’est donc plus directeur eSport de Millenium, le poste est vacant. Qui pour le reprendre ? On se croirait dans un scénario mal écrit et prévisible, mais la question est posée. Qui va gérer tout ce petit monde, et plus largement, qui va gérer Millenium ?

 

article_ban_bbm_millenium_webedia.jpg Sasha Brodowski, co-fondateur BBM remplacerait Llewellys

 

En ce qui concerne le remplacement de Remy « Llewellys » Chanson, il semblerait qu’un nom ressorte, celui de Sasha Brodowski, l’un des fondateurs de Bang Bang Management, qui aurait quelques désaccords stratégiques avec Llewellys, et aurait légèrement poussé pour le faire partir, car Remy Chanson aurait été prié de laisser BBM faire ce pour quoi il a été racheté, ce que l’ex-directeur eSport n’aurait pas entendu de cette oreille. Il lui aurait alors été proposé un poste tiers, qu’il aurait refusé avant de se faire gentiment, mais clairement montrer la porte de sortie des locaux de Webedia.

 

>> A lire aussi : Millenium : Llewellys et l’eSport, bientôt la fin ? <<

 

Ce serait donc lui, Sasha, qui reprendrait la gestion des teams eSport de Millenium, à charge d’ailleurs à lui de s’occuper de sujet brûlant, et de mettre les bouchées doubles pour remonter la pente. Les priorités semblent déjà se dessiner, d’après nos sources, Mr Brodowski aurait à se concentrer sur plusieurs jeux, dont Hearthstone, League of légende, Overwatch et Clash Royal (dans cet ordre apparemment). On sait que côté LoL c’est un peu le bordel, mais Hearthstone avait l’air épargné, à moins que les joueurs quittent à leur tour la structure pour suivre leur ex-chef et participer avec lui à son projet. Le ménage continue donc pour Webedia, qui poursuit sa restructuration interne. D’ici lundi, de nouveaux départs devraient être annoncés, PureGameMedia vous tiendra évidemment au courant.

 

article_bbm_millenium_webedia_5-1.jpg Il semblerait !

 

Est-ce une bonne chose pour Millenium ? Nous l’ignorons, mais ce qui est certain c’est que c’est dans la logique d’une reprise, et que si certains tombent des nues, il est tout à fait normal pour un groupe acheteur, de restructurer, et réorganiser les sociétés récemment achetées afin qu’elles suivent la dynamique et ne tente pas des percées d’indépendance, allant ainsi à l’encontre du business plan et des projets de Webedia.

 

>> A lire aussi : Zerh quitte Millenium <<

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook
© 2016 - 2024 Puregamemedia, Tous droits réservés.