Partenaire Instant Gaming
Partenaire Gunnar
Partenaire Generation Souvenirs

Millenium : Llewellys et l'eSport, bientôt la fin ?

Rejoins la communauté !
Adblocker Puregamemedia.fr
Adblocker Puregamemedia.fr
  1. Actualités
  2. Actualités
  3. Millenium : Llewellys et l’eSport, bientôt la fin ?

Millenium : Llewellys et l’eSport, bientôt la fin ?

Un conflit interne, des streamers en grève ? Mais que se passe-t-il dans la team Llewellys ?


[Mise à jour 15 décembre] C’est à présent officiel, Millenium est Llewellys, c’est vraiment fini. Dans cet article, retrouvez les prémices de ce qui s’annonçait déjà comme le début de la fin, avec le clash entre Cedric et Llewellys et la grève de la WebTV Hearthstone.

>> A lire aussi : Sasha Brodowski remplace Llewellys chez millenium eSport <<

>> Millenium et Llewellys se séparent : La fin de l’ère Remy Chanson <<


 Mardi 1er décembre

Pendant que de folles rumeurs courent au sujet de Remy Chanson (Llewellys), il y en a un qui semble avoir apprécié la journée du 29 novembre. Pour rappel, c’est lors de cette journée qu’aurait eu lieu le « clash » entre Cedric Page et Remy Chanson, concernant l’avenir de ce dernier. Nous ne disposons pour l’heure d’aucune information complémentaire concernant l’avenir du père de l’eSport chez Millenium, mais ce qui est certain c’est qu’Ogar a passé une bonne journée. Alors petit troll pour son « boss » ou simple concours de circonstances ? En tout cas on notera la perfection du timing. Son tweet faisant son apparition quelques heures avant celui de Torlk.

 

Notons également le professionnalisme de l’équipe de streaming qui annonce la reprise des Lives pour la couverture de la nouvelle extension de Hearthstone. Déjà hier Torlk rassurait ses fans en leur promettant que la TV serait ON pour la couverture de l’évènement. Ouf ! On a frisé la catastrophe !

 


mercredi 30 novembre, lendemain de crise chez M


Tandis que la section Hearthstone de Millenium semble se porter à merveille, un tweet de leur joueur/streamer emblématique, Torlk, vient troubler cette fin d’année. Ce tweet fait mention de « divergences internes », sans donner plus de détails. C’est donc un DraAama comme tout le monde les aime qui semble se dérouler sous nos yeux.

 

 

C’est aAa justement qui diffuse l’information et nous apprend qu’un conflit aurait eu lieu entre Cédric Page alias Cedrix (patron de Gameo Consulting et directeur Webedia Gaming) et Remy Chanson alias Llewellys (directeur eSport Webedia). D’après leurs sources il semblerait que Llewellys n’ait pas été d’accord avec une décision de politique interne. Rien de nouveau. Llewellys est rarement en accord avec son supérieur lorsqu’il s’agit de stratégie, ce genre d’éclat n’est donc pas inédit et aurait pu passer inaperçu, dans l’ombre des bureaux de Levallois, si ses chouchous n’avaient pas décidé de montrer leur soutient à leur directeur.

 

article_drama_llewellys_1

 

C’est donc la diva Torlk qui se charge de cette communication, et nous apprend qu’il ne streamera pas, la TV Hearthstone est en grève pour soutenir Llewellys dans son conflit avec Cedric Page. Mais la question que tout le monde se pose est la suivante : pourquoi la TV se met en grève pour soutenir une décision de politique interne ? Nous avons activé nos contacts et avons peut-être un début de réponses à apporter.

 


Les vraies raisons du conflit


article_drama_llewellys

 

Après avoir perdu la gestion des WebTV Millenium, c’est maintenant les teams eSport et certainement la gestion eSport qui risque de lui être retirée. Sans aucune certitude, car rien ne nous permet de valider la véracité de ces informations, il semblerait que Remy Chanson soit sous la menace d’une mise au placard. Fonctionnement habituel chez Millenium, qui n’avait pas manqué d’user de ce stratagème avec bon nombre de ses employés et qui le pratique apparemment encore.

Si nos sources confirment cette information, nous ne manquerons pas de la relayer et ainsi percer à jour ce qui semble être un cataclysme dans le monde de l’eSport et une terrible épreuve pour la TV Hearthstone.

La grande question maintenant : Est-ce que les streamers seront assez professionnels pour ne pas oublier leurs viewers, et couvrir comme il se doit la sortie de la prochaine extension de Hearthstone ?

Parce que bon… quand même… on est pas chez Airbus !





A propros de l'auteur



  • UnMecParlà

    Bha mince alors, une évolution chez millénium ! A suivre !