Minecraft – Le Vatican a son propre serveur de jeu pour ses Prêtres

Qui a dit que les prêtres ne pouvaient pas être fans de jeux-vidéo ? Avec Minecraft et la possibilité de créer son propre serveur, les hommes de Dieu ont trouvé là un moyen de passer le temps et de se retrouver entre eux, sur un jeu qu’on imagine pas forcément entre leurs mains. Pourtant, c’est avec une foi inébranlable que nos amis les curés se sont tournés vers Minecraft et ses petits cubes. Un moyen de se mettre dans la peau du créateur tout puissant ? Pas vraiment…

En septembre, le père Robert Ballecer, ancien blogueur spécialisé dans les technologies et animateur de The Week in Tech, ainsi que prêtre catholique, a demandé à ses 23 000 abonnés sur Twitter quel jeu ils souhaitaient “faire tourner sur quelques serveurs” au Vatican. Compte tenu des options offertes, à savoir, Minecraft, RUST, Ark et Team Fortress 2, 64% d’entre eux ont voté pour le jeu d’artisanat classique. Et c’est pourquoi le Vatican dispose désormais de son propre serveur Minecraft.

L’idée est de créer un lieu pour “les joueurs qui veulent un peu moins de« produits toxiques » et un peu plus de communauté», et comme Ballecer l’a dit à Rome Reports : “Vous pouvez inviter des gens qui veulent être créatifs, qui ne veulent pas être toxique, et vous créez un environnement dans lequel les gens peuvent s’exprimer et créer une relation. Et la relation est la partie la plus importante. C’est finalement ce que je veux faire avec le serveur. ”

Comme quoi, le jeu-vidéo transcende les frontières, y compris celles des religions !

Minecraft est actuellement disponible sur Pc, Switch et Xbox One.

Ecrire un Commentaire