Oculus lance Oculus Quest : le casque VR sans câbles ni PC !

Oculus lance Oculus Quest : le casque VR sans câbles ni PC !
4 (80%) 2 votes

Evidemment, quand on parle Réalité Virtuelle, certains détournent vite le regard se disant que le coût est encore tellement élevé pour cette technologie, qu’une nouvelle entrée dans la gamme ne changera pas grand chose. Et pourtant… aujourd’hui la VR se décline sous plusieurs formats et Oculus, l’un des leaders du marché, avec, notamment, l’Oculus Rift. Oculus donc sort un nouveau produit qui va régler un des problèmes majeurs rencontré par les joueurs et ceux qui sont un peu nomades : les câbles et le PC.

Comme vous le savez, pour pouvoir utiliser un Oculus Rift il faut avec une belle bête, et surtout, une carte graphique qui prend en charge la 3D, ce n’est évidemment pas avec un ordinateur de bureau pré-monté que vous parviendrez à une expérience VR. Seulement ce type d’installation à un coût, qui s’ajoute à celui du casque, et non content d’avoir besoin d’une machine de guerre, il vous faut aussi accepter la présence de câbles, gênants parfois, et qu’il faut surtout brancher et débrancher à chaque utilisation.

Oculus Quest, le casque sans fil de milieu de gamme pour 2019

Oculus Quest est le tout premier système de jeu tout-en-un conçu spécialement pour la réalité virtuelle. Vous pouvez désormais jouer pratiquement n’importe où avec pour seul matériel un casque VR et des manettes.

Qu’à cela ne tienne, Oculus a la solution avec Oculus Quest, qu’il nous tarde d’essayer. Considéré par la marque comme une entrée de milieu de gamme, le produit n’est pour le moment pas vraiment détaillé. Car si on enlève les câbles et la nécessité d’un PC que reste-t-il ? Un casque de Réalité Virtuelle, certes, mais qui ne pourra certainement pas disposer des mêmes capacité que son grand-frère.

Oculus lance Oculus Quest : le casque VR sans câbles ni PC !

Avec ce nouveau casque, l’Oculus Quest, il ne sera également plus nécessaire de disposer de capteurs afin de délimiter votre zone de jeu, apparemment, tout se fera avec le casque, et uniquement le casque. Une question vient alors, en plus de ses capacités qui pourraient être sévèrement amputées, quid de la batterie ? Car, s’il n’y a pas de branchements, il n’y a pas d’alimentation, un casque incluant une batterie sera peut-être plus lourd.

Et le prix alors ?

Oculus lance Oculus Quest : le casque VR sans câbles ni PC !

399 dollars. C’est le prix annoncé sur le site officiel d’Oculus. Une somme qui ne parait pas déraisonnable, mais qui méritera tout de même qu’on soit attentifs à la qualité du produit et au rendu de la VR, car après tout, payer 399 dollars un casque sans fil ne l’émancipe pas d’être performant.

Source – Site officiel

Ecrire un Commentaire