Placé en garde à vue pour viol et corruption de mineurs, la descente aux enfers de Norman

Mise en ligne le lundi 05 décembre 2022 à 15:35 Par Sansa
Facebook

Une enquête ouverte en début d'année 2022 par le parquet de Paris et la Brigade la protection des mineurs refais aujourd'hui surface avec la mise en garde à vue de Norman Thavaud, le célèbre Youtubeur plus connu sous le Pseudonyme de "Norman fait des vidéos". Informations relayée Libération et confirmée par l'AFP.

Thumbnail Placé en garde à vue pour viol et corruption de mineurs, la descente aux enfers de Norman

La vague avait commencé lors du lancement du #Balancetonyoutubeu et les révéléations de Squeezie, qui étaient un peu passées inaperçues dans la masse de commentaires suscités par ce nouveau Hashtag. Pourtant, la Brigade de protection des mineurs et le parque de Paris n'étaient pas resté insensibles à ce déballage public et avaient décidé de prendre l'affaire en main, après que différents témoignages aient permis de constituer un dossier.

Si Squeezie n'avait pas voulu déclencher une "chasse aux sorcières" et s'était excusé, son geste avait permis de libérer une parole jusque là resté cachée, car difficile, sans doute, à exprimer et à porter. Avec ses 12 millions d'abonnés, il faut dire que Norman pèse dans le game. Vétéran de Youtube en France, avec ses compères Hugo, Squeezie, ou encore Cyprien et Mister V, Norman avait la tête du gendre idéal. Mais c'était sans compter sur les 6 jeunes femmes témoignant contre lui pour des actes de viols et de corruption de mineurs.

Pour le moment, il est bon de noter que Norman n'est pas coupable des faits qui lui sont reprochés (présomption d'innocence), l'instruction débute et il est actuellement entendu par la justice après l'ouverture d'une enquête par le parquet de Paris. Ces faits concernaient donc 6 jeunes femmes dont une jeune québécoise agée de 16 ans au moment des faits. Ces 6 jeunes femmes auraient été entendus, et c'est donc au tour de Norman de faire entendre sa voix auprès de la justice.

Si la Twittosphère s'amuse de cet évènement et parodie la situation comme le montre les Tweet ci-dessous, on trouve également des vieux Tweet postés sous le Hashtag #Balancetonyoutubeur qui refont surface, de quoi embraser un peu plus situation.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook
Source : AFP - Libération