PlayStation 5 et Projet Scarlett réduisent les temps de chargement

PlayStation 5 et Projet Scarlett réduisent les temps de chargement
4 (80%) 1 vote[s]

La Playstation 5 et la prochaine Xbox, connue sous le nom de Projet Scarlett, verront les temps de chargement de leurs jeux réduits à leur plus strict minimum grâce aux nouvelles technologies SSD. Une prouesse pour ces consoles de nouvelle génération qui ne sont pas attendues pour tout de suite.

PlayStation 5 et Projet Scarlett réduisent les temps de chargement

Avec l’arrivée de Google et de son service Stadia sur le marché, les constructeurs de consoles de salon vont devoir se retrousser les manches pour convaincre les joueurs d’acheter leurs prochaines consoles. Si Stadia propose un abonnement simple et ne nécessite pas d’autre périphérique qu’un PC, un smartphone ou une tablette, si ce n’est une manette et une Chromecast, les constructeurs de consoles proposent, eux, des machines qui auront un coût beaucoup plus élevé que Stadia.

Pour autant, il se pourrait bien que Sony et Microsoft misent sur la puissance de leur machine, plutôt que sur leur catalogue de jeux, déjà bien fourni et, notamment, leurs exclusivités. Avec des temps de chargement poussés à l’extrême, Sony et Microsoft iront 40 fois plus vite que les précédentes versions de leurs consoles respectives.

S’adressant à GamingBolt, Alex Golebiowski de Lost Orbit – Pixelnauts, développeur de Terminal Velocity, a déclaré que la décision d’installer des disques SSD plus rapides dans la PS5 et la prochaine Xbox constituait un “excellent choix” de Sony et Microsoft.

La PlayStation 5 et la Xbox Projet Scarlett sortiront vraisemblablement en 2020 ou 2021.

Ecrire un Commentaire