PureGameMedia : Présentation des Youtubers Ficello et Mino

Cela ne vous aura pas échappé, la famille PureGameMedia s’agrandit de jour en jour. L’équipe de rédaction se complète, la WebTV est bientôt complète, et du côté des créateurs de contenu Youtube, il y a aussi du mouvement. De fait, nous tenions à vous présenter ceux qui vont collaborer avec nous afin de vous proposer du contenu toujours plus intéressant et qualitatif. Nous commençons donc notre série par le duo de Youtubers Ficello et Mino que nous vous invitons à découvrir via une rapide interview, mais aussi et surtout, via leur Youtube, où ils nous font le plaisir de nous parler de 2017, leurs projets, et leurs envies.

 

Bonjour Ficello & Mino, alors dites-nous tout, comment est née cette rencontre et pourquoi une chaîne YouTube ensemble ?

Mino : « Bonjour à tous ! Ficello et moi même nous sommes rencontrés via nos premières chaînes YouTube il y a maintenant 1 an (c’était l’amour fou). Ces chaînes sont à présent fermées, sauf celle de Ficello, toujours ouverte, mais peu active. Fin d’été 2016, YouTube nous manquait un peu puis il y avait une envie de faire quelque chose de plus constructif et mieux travaillé. Ficello m’a donc harcelé pour que je reprenne YouTube. J’ai accepté puis nous avons lancé ensemble l’émission Fastest mi-novembre. »

Très bien, où peut-on vous retrouver si on veut vous suivre ?

Ficello : « Vous pouvez nous retrouver sur notre chaîne YouTube, les réseaux sociaux (Twitter & Facebook) ainsi que sur notre chaîne Twitch, le tout est présent dans notre bannière YouTube. »

Pouvez-vous expliquer votre concept « Fastest » à nos lecteurs ?

Mino : « On prend un jeu, on le passe 5 minutes au micro-ondes et le test est servi ! Le but est vraiment de vous présenter et de vous partager nos impressions sur un jeu de manière courte et efficace. »

Quels seront vos jeux de prédilection pour votre contenu YouTube & Twitch ?

Ficello : « On surveille énormément MasterxMaster, le prochain Moba de NCSOFT que nous avons présenté via notre émission Fastest pour s’y lancer comme shoutcaster (commentateur). Nous avons déjà commencé à shoutcast du côté de Krosmaga, qu’on apprécie tout autant. »

La qualité de vos vidéos ne trompe pas et votre duo est fort sympathique, pouvez-vous nous parler de vos projets à courts et moyens termes et de ce que vous avez envie de faire avec votre communauté ?

Ficello : « Niveau projet, on prépare une émission plutôt orientée humour en parallèle de Fastest histoire de changer de registre de temps en temps. Projet qui verra le jour vendredi 27 janvier d’ailleurs si tout se passe bien. Sinon, on espère réunir une bonne communauté avec laquelle nous pourrons faire des Lives et lancer des événements. »

Tout ceci donne envie d’en découvrir davantage, souhaites-tu rajouter un petit mot Ficello, avant de laisser aux gens le soin de découvrir votre vidéo ?

Ficello : « Merci à vous et bisous sur vos fesses ! »

 


Ficello et Mino nous parlent de 2017


 


Suivez Ficello et Mino sur leurs réseaux sociaux


Ne manquez rien de leurs vidéos et Lives, en vous abonnant à leurs réseaux sociaux. N’hésitez pas à partager leurs vidéos pour les souvenirs et à leur faire des retours en commentaires sur YouTube, Twitter ou Facebook, afin de les aider à améliorer leur contenu, ou simplement leur faire part de vos envies !

Ecrire un Commentaire