PureGameMedia présentera de la Réalité Virtuelle au Vidau’Games Show

PureGameMedia présentera de la Réalité Virtuelle au Vidau’Games Show
4.5 (90%) 2 vote[s]

PureGameMedia proposera, le dimanche 1er avril 2018, dans le cadre du salon Geek & Gaming de Vidauban, le Vidau’ Games Show, une animation autour de la réalité virtuelle propulsée par le HTC Vive. Vous êtes invités à venir profiter gratuitement de cette nouvelle technologie avec vos enfants, à partir de 6 ans.

PureGameMedia présentera de la Réalité Virtuelle au Vidau'Games Show

Ce qui vous attend au Vidau’Games Show avec la réalité virtuelle de HTC Vive proposée par PureGameMedia

Avec des jeux inspirés d’univers connus tels que Star Wars, Spiderman ou encore Les animaux fantastiques, les animations de Réalité Virtuelle proposées par PureGameMedia seront adaptées à tous les âges. Une présence parentale sera toutefois nécessaire pour les enfants et adolescents désireux d’essayer des jeux non adaptés à leur tranche d’âge.

Le but de cette attraction est de rendre accessible à tous la Réalité Virtuelle, technologie en plein essor dans le monde du gaming, mais également dans d’autres domaines. PureGameMedia proposera également une animation PC où le jeu Sea of Thieves sera mis à disposition des joueurs.

Le programme de PureGameMedia au Vidau’Games Show

Ce sera donc le premier salon où PureGameMedia sera présent en tant qu’intervenant. L’objectif de notre présence à ce salon est de permettre d’aider à la dynamisation de notre commune, en proposant aux jeunes enfants et adolescent de découvrir le monde du Gaming sous divers aspects. Les parents auront ainsi l’occasion de venir les voir jouer et de découvrir les différentes possibilités qu’offre cet univers parfois dénigré, souvent sous-estimé mais qui n’en demeure pas moins une source future d’emplois pour leurs enfants.

Le Vidau’Games Show est donc un salon où les jeux vidéo seront à l’honneur dans une ville qui cherche à attirer sa jeunesse, mais ce qui compte surtout dans cette démarche de création d’événement local, c’est que ce salon a été demandé par les élèves du collège de la commune, élèves dont on connait les exigences ! Une démarche donc qui se devait d’être accompagnée et que PureGameMedia soutient en venant apporter sa pierre à l’édifice, avec un stand complet de réalité virtuelle.

Nous ajoutons à cela que ce premier salon est organisée par la FCPE Vidauban (Association locale des parents d’élèves), suite aux demandes des collégiens, soutenues également par l’association “Entre Huit et Trente-Deux” qui proposera des animations autour du retrogaming.

Nous vous invitons à vous rendre sur leur site web afin de découvrir leur univers.

Le mot de PureGameMedia

PureGameMedia est une association qui se veut proche de sa localité, ou en tout cas de sa région. La démarche de se rendre à des salons était déjà présente et vient aujourd’hui concrétiser le travail fait jusqu’à présent. Avec l’expérience, de la bonne volonté et du travail, participer à ce genre d’événement, même local, est une chance pour n’importe quelle association de gaming. Cela permet de mettre en lumière le jeu vidéo dans ce qu’il a de plus intéressant, son aspect de divertissement, mais aussi de prouver, ou en tout cas de démontrer, que demain, ces enfants, seront amenés à pratiquer des métiers en lien avec l’univers du gaming. On voit bien que cela se développe, avec la motivation désormais avouée d’intégrer l’eSport (sport électronique) au Jeux Olympiques, ou encore les événements toujours plus grands et impactant qui se tiennent sur notre sol et dans le monde d’ailleurs. Le gaming sera une nouvelle source d’emplois demain, est l’est déjà d’une certaine manière aujourd’hui. Reste plus qu’à sensibiliser les parents et d’essayer de lisser un peu les discours sur ce sujet. Tout le monde n’a pas raison, mais personne n’a tort non plus. Les jeux vidéo ne sont ni noir ni blanc, ils sont ce qu’on en fait, et demain, plus qu’aujourd’hui, ils seront une richesse pour nos jeunes. De même que les métiers qui naissent autour de cette activité d’ailleurs, on pense au développement de site web, à la rédaction, etc. Des métiers qui existent déjà mais qui vont se démocratiser encore plus. PureGameMedia a envie de participer à ce changement, à sa mesure, localement d’abord et pourquoi pas plus, plus tard.

Brice Tonnellier – Président PureGameMedia

Le salon où sera présent PureGameMedia pour son animation de Réalité Virtuelle se tiendra à la salle Polyculturelle, située Boulevard Coua de Can à Vidauban (83550), le dimanche 1er avril 2018, de 10h à 18h. Les animations seront assurées sans interruptions sur le stand de PureGameMedia pendant toute la durée du salon.

Ecrire un Commentaire