Que faire de vos vieux jeux vidéo ?

Ce n’est pas la question qui apparaît le plus sur les plateformes de gaming, et pourtant, elle se doit d’être posée. Entre les coffrets sortis en édition limitée et les CD de vos multiples plateformes de jeux, il y’a de fortes chances pour que votre chambre ressemble très vite à un musée du divertissement. Vous avez beau aimé Kingdom hearts, ce n’est pas pour autant que vous y rejouerez 10 fois de suite. Mais que faire donc de tous ces jeux qui n’ont plus d’intérêt à vos yeux ?

Que faire de vos vieux jeux vidéo ?

A voir aussi :  Bon Plan : Trottinette électrique Ninebot Segway ES2 - Remise de 44% !

1/ Échanger vos jeux vidéo d’occasion

C’est la solution la plus adaptée aux joueurs invétérés : vous remplacez un jeu que vous connaissez trop bien contre un autre que vous ne connaissez pas encore mais qui vous séduit. Troquer vos jeux vidéo vous permet de développer votre culture geek sans pour autant vous attirer les disgrâces de votre banquier.

A la lecture des lignes précédentes, une question vous est tout naturellement venue à l’esprit. Où donc trouver des personnes intéressées par un échange de jeux vidéo ? La réponse est d’une simplicité déconcertante. Il vous suffit de demander à vos proches ou d’ouvrir un sujet de discussion sur un forum dédié à l’univers des jeux.

La plupart des forums promeuvent les échanges entre membres, du moment qu’il ne s’agit pas de transactions financières. Essayez. Vous serez surpris du nombre de personnes qui se trouvent confrontés au même dilemme que vous.

2/ Vendre vos jeux vidéo d’occasion

Si vous préférez céder vos disquettes et CD moyennant finances, c’est tout à fait possible. Les férus de jeux vidéo sont toujours à la recherche de bons plans ou de produits ayant disparu des étals depuis fort longtemps.

Pour cela, vous pouvez soit passer par une plateforme de mise en relation telle qu’Amazon ou le bon coin, soit créer un site de vente et y proposer vos articles.

Chaque alternative dispose d’avantages comme d’inconvénients. Dans le premier cas, vous bénéficierez d’une bonne visibilité et d’un carnet de clients déjà rempli mais la concurrence entre annonceurs sera rude et les marges bénéficiaires très réduites.

En choisissant de monter votre propre site e-commerce, vous empocherez tous les bénéfices mais serez responsable du marketing et devrez trouver un moyen d’étoffer votre stock. Pour avoir plus d’articles en vitrine vous pouvez recourir au dépôt-vente ou racheter de vieux jeux pour les revendre.

3 / Donner vos jeux vidéo d’occasion

Certains enfants n’ont pas accès à la magie des jeux durant leurs beaux âges. Parents décédés, tuteurs absents ou précarité financière, ils se retrouveront privés de divertissements et ne peuvent se permettre de rêver.

Offrir vos jeux vidéo à un orphelinat, un foyer communautaire ou une maison de jeunesse, c’est offrir quelques minutes de lumière dans des vies souvent très sombres. Si vous désirez aider les plus démunis, mettez vos jeux d’occasion dans un carton, et faites-en cadeau à une œuvre sociale.

Ecrire un Commentaire