Epic Games a annoncé que Sony Group Corporation et KIRKBI (la société de portefeuille et d'investissement derrière le groupe Lego) ont contribué à hauteur de 1 milliard de dollars chacun pour un cycle de financement de 2 milliards de dollars. Epic restera sous le contrôle du PDG et fondateur Tim Sweeney. Le partenariat entre The Lego Group et Epic Games a été annoncé la semaine dernière, avec leur objectif combiné de créer un Metaverse "sûr et amusant pour les enfants et les familles". Avec la sortie complète d'Unreal Engine 5 la semaine dernière, nous allons très probablement voir ces nouvelles expériences plus tôt que plus tard.

"Alors que nous réimaginons l'avenir du divertissement et du jeu, nous avons besoin de partenaires qui partagent notre vision. Nous avons trouvé cela dans notre partenariat avec Sony et KIRKBI", a déclaré Tim Sweeney, PDG et fondateur d'Epic Games. "Cet investissement accélérera notre travail pour construire le métaverse et créer des espaces où les joueurs peuvent s'amuser avec des amis, les marques peuvent créer des expériences créatives et immersives et les créateurs peuvent construire une communauté et prospérer."
Epic Games a également reçu un financement de Sony il y a près d'un an jour pour jour le 13 avril 2021. À l'époque, Epic Games était évalué à 28,7 milliards de dollars, donc en un an, ils ont presque ajouté quatre milliards de valeur et obtenu 1,2 milliard de dollars d'investissement de Sony. Le cycle de financement précédent était un "investissement stratégique de 200 millions" pour faire progresser la technologie, le divertissement et les services socialement connectés... ou le métaverse. Sony semble jouer sur le long terme avec son achat de Bungie et sa concentration globale sur les jeux en tant que service, indiquant que tout cela fait partie de leur vision sur les expériences numériques en cours.
"En tant qu'entreprise de divertissement créatif, nous sommes ravis d'investir dans Epic pour approfondir notre relation dans le domaine du métaverse, un espace où les créateurs et les utilisateurs partagent leur temps." a déclaré Kenichiro Yoshida, président du conseil d'administration, président et chef de la direction de Sony Group Corporation. "Nous sommes également convaincus que l'expertise d'Epic, y compris son puissant moteur de jeu, combinée aux technologies de Sony, accélérera nos divers efforts tels que le développement de nouvelles expériences numériques pour les fans dans le sport et nos initiatives de production virtuelle."
Après ce tour de table de 2 milliards de dollars, Epic Games est désormais valorisé à 31,5 milliards de dollars.
Source - Trad via TechRaptor
Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !
Participer au concours Instant gaming