Square Enix : se concentre sur le succès du marché mondial

Mise en ligne le Tuesday 01 November 2022 à 10:37 Par Sansa
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Square Enix révèle dans un récent rapport annuel qu'il ne suffit plus de réussir au Japon et qu'il se concentrera sur la sortie de titres qui peuvent bien performer dans le monde entier. Alors que le marché occidental du jeu continue de se développer, Square Enix a reconnu qu'il était désormais nécessaire de répondre aux besoins du monde entier avec ses jeux, plutôt que de se concentrer principalement sur les besoins du Japon.

En tant qu'entreprise japonaise, Square Enix s'est principalement concentré sur sa propre démographie, les autres marchés étant secondaires. Cependant, les temps ont changé et, à mesure que la démographie du Japon change avec elle, Square Enix se demande comment réussir partout dans le monde.

Dans un rapport financier publié par Square Enix, la société a discuté de ses plans pour aller de l'avant et de la manière dont elle entend les réaliser. Dans ce rapport, le rapport détaille comment le Japon a une "démographie vieillissante", faisant référence à sa population vieillissante, et qu'en raison de cela et des coûts de production élevés, il est nécessaire de produire des jeux qui seront populaires dans le monde entier, pas seulement au Japon. Les jeux sont de plus en plus honéreux à produire, et Square Enix note qu'il n'est plus possible de récupérer de manière réaliste les coûts de production, et encore moins de réaliser des bénéfices, si ses jeux ne se vendent bien qu'au Japon.

Le rapport met également fortement l'accent sur les jeux qui se sont bien vendus pour l'entreprise à travers le monde, détaillant 36 millions d'unités vendues dans la série Kingdom Hearts, 173 millions pour Final Fantasy, et notamment 85 millions pour Dragon Quest, qui a été un énorme succès au Japon depuis sa création, mais n'a pas été aussi performant que des séries comme Final Fantasy en dehors du pays.

Aujourd'hui plus que jamais, l'accès aux nouveaux jeux vidéo est devenu un phénomène global et simultané. Les entreprises qui mettaient des mois, voire des années, à sortir un titre en dehors du Japon les sortent désormais simultanément, comme la série Like a Dragon de SEGA. Cela demande notamment des efforts supplémentaires, car les développeurs doivent non seulement penser au marché mondial lors de la conception du jeu, mais les efforts de traduction et de doublage doivent être complétés en même temps. Plus de travail que jamais est consacré aux jeux pour les préparer à leur sortie, et il est peu probable que la demande diminue, car les joueurs peuvent accéder aux jeux dès leur sortie via les téléchargements et le streaming au lieu d'avoir à attendre une copie physique.

Il reste à voir quel impact cela aura sur la direction des futurs projets de Square Enix. Un grand nombre des plus grands jeux de Square Enix ont déjà connu un succès majeur en dehors de son pays d'origine, de sorte que cet objectif peut ne pas apporter de changement visible sur la façon dont le développeur fonctionne. Dans tous les cas, les fans occidentaux peuvent s'attendre à ce que davantage de jeux Square Enix arrivent.

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