Streaming – De nouvelles restrictions pour les enfants chinois

Mise en ligne le Tuesday 10 May 2022 à 15:11 Par Geno
Facebook

Le gouvernement chinois a renforcé ses règles concernant les plateformes de diffusion en streaming afin d’empêcher les enfants de faire des dons aux streamers, ou de streamer eux-mêmes sans le consentement de leur tuteur.

Comme l’a rapporté Reuters, ce changement s’inscrit dans le cadre d’une répression du grand essor des jeux vidéo. L’administration nationale de la radio et de la télévision (NRTA) a annoncé que les plateformes de streaming devaient mettre en place un contrôle pour leurs utilisateurs mineurs (âgés de moins de 18 ans).

En plus de cela, les plateformes devront renforcer la gestion de leurs heures de diffusion pour les émissions en streaming. Ces émissions devront s’arrêter à 22h heure locale pour les utilisateurs sous contrôle parental « mode jeunesse ».

Les plateformes concernées sont les sites de streaming les plus populaires de Chine : Douvin (l’équivalent chinois de TikTok), Bilibili, ainsi que les plateformes soutenues par Tencent Huya et Douyu.

Le mois dernier, la Chine a lancé une campagne spéciale pour nettoyer le « chaos » des entreprises basées sur le streaming et les courtes vidéos en ligne. Ceci a été fait dans le cadre d’une campagne de répression contre l’addiction aux jeux vidéo des adolescents. Cela fait également suite aux changements apportés l’année dernière pour empêcher les enfants de jouer aux jeux vidéo plus d’une heure par journée classique.

Source – Traduction : Eurogamer

Actualités actualites