Summer Game Fest 2022 – Toutes les annonces de l'événement

Mise en ligne le vendredi 10 juin 2022 à 13:06 Par Geno
Facebook

Bonjour ! Le Summer Game Fest 2022 est terminé. L'émission de deux heures était remplie de nouvelles bandes-annonces pour les jeux à venir. Le tout a été garni par quelques annonces, certaines gâchées (Sony, qu'avez-vous fait ?!), certaines attendues, et d'autres sont apparues complètement à l'improviste. Si vous avez manqué le spectacle, n'ayez crainte : voici tout ce qui a été annoncé lors du Summer Game Fest 2022. Attachez-vous à votre siège, car... il y en a beaucoup.

Thumbnail Summer Game Fest 2022 – Toutes les annonces de l'événement

Tout d'abord, Capcom a révélé des images de gameplay de Guile pour Street Fighter 6. Oui, il a une barbiche. Oui, c'est toujours un main. Sonic Boom !

Ensuite, un nouveau jeu de stratégie en temps réel Aliens nous a été révélé. Sous-titré Dark Descent, il arrivera sur console et PC en 2023.

On continue dans l'horreur avec une révélation de gameplay pour The Callisto Protocol, le jeu dans le style de Dead Space conçu par quelques créateurs de Dead Space. Il ressemble vraiment beaucoup à Dead Space.

Au suivant ! Nous avons eu un bel aperçu de la campagne de Call of Duty: Modern Warfare 2, le prochain shooter d'Infinity Ward. La mission, appelée Dark Water, demande à la Task Force 141 d'attaquer une plateforme pétrolière sous la pluie. Et sa technologie aquatique est très jolie !

Changement d'ambiance avec le retour d'une franchise d'il y a 30 ans : Flashback 2 a été officiellement annoncé. Ca, nous ne l'avons pas vu venir.

Ensuite, nous avons pu avoir un aperçu du shooter et roguelite Witchfire.

Fort Solis ressemble à une sorte d'enquête et science-fiction super sérieuse, un thriller à la Dead Space avec Troy Baker et Roger Clark (Arthur Morgan de Red Dead Redemption 2).

On reste dans l'espace avec Routine, qui devrait arriver sur PC et Xbox. Il a pour la première fois été annoncé il y a 10 ans !

Après un détour par la salle de sport de The Rock, nous avons eu une bande-annonce pour l'expansion Worldslayer d'Outriders, qui sortira fin juin.

Voici une bande-annonce en live-action assez étrange pour Fall Guys, le jeu multijoueur tendance de l'été dernier.

Ensuite, nous avons eu un trailer CGI pour Stormgate, un free-to-play de stratégie en temps réel de Frostgiant. Il y aura une campagne coop et un multijoueur compétitif allant jusqu'au 3v3. Une bêta devrait arriver en 2023.

Highwater est un jeu de stratégie et d'aventure post-apocalyptique de Demagog Studio.

American Arcadia est un jeu indépendant d'Out of the Blue. Il propose une sorte de mélange entre The Truman Show et Le Prisonnier.

 

Eh non, ce n'est pas Dead Island 2 mais bien Goat Simulator 3 qui a été annoncé ! Et oui, il n'y a pas eu de Goat Simulator 2.

On continue avec une nouvelle vidéo pour le nouveau jeu Marvel façon XCOM de Firaxis, Midnight Suns, qui sortira le 7 octobre.

Le DLC de Cuphead, The Delicious Last Course, arrivera le 30 juin. En voici une nouvelle vidéo.

Voici Neon White, le shooter super stylisé pour Switch et PC, qui doit sortir pour le 16 juin.

Midnight Fight Express ressemble à un Hotline Miami cyberpunk, avec une OST entraînante pour démarrer en beauté. Une démo sur PC est disponible sur Steam. Le jeu sortira le 23 août.

Warframe ! Le jeu est toujours d'actualité, et il est toujours aussi imposant. Voici un teaser pour The Duviri Paradox, sa prochaine extension.

En parlant de jeu imposant, nous avons aussi Genshin Impact, et son développeur HoYoverse produit en ce moment de nouveaux jeux. Nous avons eu une première bande-annonce pour Honkai : Star Rail...

... mais aussi pour le très attendu Zenless Zone Zero !

Toujours avec nous ? Voici une nouvelle vidéo bien sympa pour Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge. Et oui, vous voyez bien Casey, April et Splinter se battre dans un mode six joueurs ! Et le jeu sortira la semaine prochaine !

Le jeu de stratégie Humankind arrive sur console ! En voici la vidéo d'annonce.

Voici également une vidéo pour le JRPG One Piece Odyssey.

Toujours dans les JRPG, on continue avec une bande-annonce pour Soul Hackers 2 d'Atlus.

Voici également une nouvelle vidéo pour le shooter et jeu de rythme très prometteur Metal: Hellsinger, qui devrait paraître le 15 septembre. Une démo est disponible dès maintenant.

Tout aussi prometteur, nous avons Nightingale, dirigé par l'ancien patron de BioWare : Aaryn Flynn.

Saints Row ! La démo Boss Factory est disponible dès maintenant. Elle vous permet de personnaliser votre personnage à votre guise.

Et voici Darktide ! Et oui, c'est un jeu Warhammer 40,000. Il nous vient de l'excellent Fatshark, qui a produit les tout aussi excellents Warhammer: End Times et Vermintide. Darktide est aussi dans ce style, mais en prenant place dans un Monde-Ruche infesté de chaos. Il sortira le 13 septembre.

Voici le prochain jeu de Bloober Team : Layers of Fears. Et non, ce n'est pas Silent Hill. Il devrait arriver en 2023.

On poursuit avec une nouvelle bande-annonce pour Gotham Knights, du développeur de Batman Arkham Origins : Warner Bros Games Montreal. Cette vidéo se concentre sur Nightwing.

Le Summer Game Fest s'est ensuite conclu avec la venue de Neil Druckmann de Naughty Dog sur scène afin de parler du jeu multijoueur et autonome Last of Us. Nous en saurons plus l'an prochain. Naughty Dog nous a toutefois dévoilé quelques images déjà leakées du remake de The Last of Us.

Et voilà, on remballe ! Ainsi se sont terminées deux heures de Summer Game Fest. Qu'en avez-vous pensé ? Des annonces vous ont-elles tenté ?

Source – Traduction : Eurogamer

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook