Torlk nous donne RDV vendredi 18 décembre pour le départ de la Team Millenium HS

Torlk est intervenu sur la TV Hearthstone de Millenium lundi soir, à 20 h pour communiquer sur le départ annoncé et confirmé du directeur eSport historique de la boîte, Llewellys. Est-ce que la team Hearthstone quittera elle aussi le navire et suivra vers la nouvelle structure qui sera créée par Remy Chanson ? Que restera-t-il de la TV Hearthstone après ces départs s’ils sont confirmés ? Vers quel projet se dirigent-ils tous ?

Sur le compte Twitter de Torlk, un message vient annoncer qu’il fera une annonce vendredi 18, un rappel, au cas où vous auriez oublié que l’avenir de la team HS de Millenium se scellera ce jour-ci. Mais que peut-on vraiment attendre de cette annonce ?

D’après nos sources, Torlk devrait annoncer le départ de l’ensemble de la Team Millenium, pour le 1er janvier 2017. Date à laquelle ces mêmes joueurs devraient rejoindre la nouvelle structure de Llewellys : armaTeam. D’après les rumeurs, Remy Chanson serait à la recherche d’investisseurs pour un projet, qui ne serait autre qu’armaTeam, il aurait d’ailleurs pris contact avec des anciens de cette structure, qui devraient le suivre dans son projet.

>> Le projet armaTeam de Llewellys <<

L’annonce de Torlk ce vendredi ne sera évidemment pas celle d’armaTeam, il devrait se contenter d’annoncer son départ, ainsi que celui de ses coéquipiers, et reporter au 1er janvier, date à laquelle leur départ de Millenium Webedia serait effectif, pour annoncer clairement le projet armaTeam.

Rendez-vous vendredi à 18h pour la grande annonce !


Lundi 19 décembre 2016

C’est bon, Torlk a communiqué, et son message est le suivant :

Je communiquerai vendredi soir, pendant mon live. Je voulais juste venir pour parler du départ de Llewellys…

C’est donc l’annonce d’une annonce qui est faite par Torlk, qui s’offre un peu de teasing au passage, et parlera vraisemblablement, au nom des joueurs de la team eSport Hearthstone de Millenium, concernant leur avenir. Rendez-vous donc vendredi 23 décembre, à partir de 18h et nous en saurons plus sur l’avenir de Torlk et de ses confrères.


Lundi 19 décembre 2016

Torlk s’exprimera 5 minutes ce soir, en ouverture du live de Bestmarmotte. Cinq petites minutes pour parler du départ de Llewellys, d’après son Tweet d’il y a 20 minutes. Cinq minutes c’est pauvre et ce n’est certainement pas suffisant pour faire une annonce.


Alors, à quand la grande annonce ?


Ceux qui attendaient une annonce croustillante de Torlk vont être déçus ce soir. En effet, le joueur et streamer n’est actuellement pas sur la programmation de la MTVHS, son prochain stream aurait lieu mercredi soir. Pour rappel, Torlk avait fait une annonce comme quoi il s’exprimerait sur la MTVHS, ce lundi dès 20h.

 

Alors, pourquoi n’est-il finalement pas, ou plus, au programme ? Il est fort probable que face à l’attente le joueur ait décidé de faire patienter ses fans afin de préparer comme il se doit cette annonce, ou alors Webedia a décidé de brider la communication, ne souhaitant pas créer un nouveau scandale après celui engendré par le départ de Llewellys.

De plus, d’aucuns remarqueront que le post de départ du directeur historique de Millenium est bien maigre, à la limite de l’indécence pour quelqu’un ayant officié aussi longtemps, et surtout porté avec autant de ferveur et d’abnégation l’eSport et Millenium. Il est donc possible d’envisager que l’on ait demandé aux joueurs de se faire discrets, le temps de laisser un peu tout cela se décanter. Car au-delà de l’annonce du départ potentiel de Torlk, c’est bien toute la team Millenium qui pourrait quitter le navire et suivre Llewellys dans son projet. Imaginez quel impact aurait une annonce non contrôlée d’un départ massif. Ce serait catastrophique pour la TV et obligerait Millenium à trouver une solution rapidement, en pleine période de fête, afin de remplir sa grille de programmation.

Cedric aurait donc pu, avec Llewellys, demander à ses joueurs de ne pas communiquer à ce sujet, afin de se laisser du temps, ils pourraient donc annoncer leurs départs plus tard, une fois l’article en hommage à Llewellys fin prêt et mis à la disposition des lecteurs et fans de la structure.

 


Dimanche 18 décembre 2016

 

Admettons !

Nous en saurons plus lundi soir, et connaîtrons le nom de tous ceux qui partiront, et évidemment, nous attendrons le communiqué officiel de Cedric Page, s’il consent à communiquer auprès de ses lecteurs et fans. Mais en attendant, c’est Vsdarknight fondateur de la TV Hearthstone qui nous parle du parcours de Torlk en quelques mots.

Vsdarknight, fondateur MTVHS

Pour ceux qui ne me connaîtraient pas, je vais faire une rapide présentation. J’ai fondé la TV Hearthstone en 2013, avec Sansa, pour promouvoir Duel of Champions d’Ubisoft. En parallèle, nous avions décidé de monter avec Millenium, un portail rédactionnel pour Hearthstone. Rapidement les choses se sont mises en place et la TV TCG est devenue une TV Hearthstone appuyée par un portail, les deux travaillant de pair. Au fur et à mesure que le portail et la TV grandissaient, nous avons recruté de nouveaux streamers, dont Torlk qui traînait sur le chan Dailymotion de la TV et se moquait de mon skill sur Hearthstone. Je lui ai alors proposé de nous rejoindre en tant que streamer, après l’avoir invité sur un de mes lives. C’est comme ça qu’il est entré chez Millenium. Au premier trimestre 2014, Torlk a très vite été rejoint par Bestmarmotte, qui était alors rédacteur et réalisait des guides et analyses pour Sansa. Après quoi, la mayonnaise a pris, et le duo Torlk et Marmotte était lancé avec le succès qu’on lui connaît aujourd’hui.

Et si jamais le projet armaTeam que nous avons supposé précédemment devait voir le jour, que se passerait-il pour Torlk ? Serait-ce la fin de sa carrière ? Quel avenir pour lui s’il quitte Millenium ? Là aussi Vsdarknight est confiant sur l’avenir du streamer vedette de la MTVHS :

En aucun cas je doute des capacités de Torlk à rebondir et porter un nouveau projet, car au-delà de son côté boute-en-train et rigolo, il est assez structuré dans ses choix et décisions, rien n’est fait sur un coup de tête et on sait sa capacité à s’investir à 100 % dans un projet. S’il suit Llewellys, ce dernier peut être certain que Torlk fera tout pour l’aider et mener à bien les objectifs du projet. S’il s’agit d’une team eSport, Torlk est également un excellent joueur, même si beaucoup le voient comme un mec qui top deck, il n’en reste pas moins un très bon stratège, avec une chance indécente ! De plus, Llewellys n’est pas un bleu dans ce milieu, et il saura trouver les bons partenaires pour mener à bien son projet, et ne pas laisser ses collègues sur le carreau. Nous avons souvent eu des désaccords chez Millenium au niveau des TV, mais cela n’enlève en rien la qualité de sa vision de l’eSport.

 

Pour tous ceux qui auraient raté les épisodes précédents, voici un récapitulatif des articles parus sur le même sujet, et qui vous permettront d’être à jour, au niveau des infos :

 

>> Episode 1 : Le clash entre Remy Chanson et Cedric Page <<

>> Episode 2 : Le départ de Zerh <<

>> Episode 3 : Llewellys quitte Millenium <<

>> Episode 3 : Sasha Brodowski remplace Llewellys ?  <<

>> Episode 4 : La renaissance d’armaTeam ? <<

Ecrire un Commentaire