Twitch, Black Screen : une panne mondiale impacte le site de streaming

Twitch, Black Screen : une panne mondiale impacte le site de streaming
5 (100%) 2 votes

Hier, les abonnés Orange ont pu expérimenter les joies d’internet en ne pouvant plus accéder à certains sites comme Discord, DpStream, Cdiscount et d’autres. De même, cette panne qui n’a été suivi d’aucune communication des services de l’opérateur s’est résolue dans la nuit, non sans avoir engendré un tollé sur les réseaux sociaux et notamment Twitter où le #OrangeDown est sorti des tréfonds. Aujourd’hui, c’est au tour de Twitch de proposer sa petite panne mondiale et un beau Black Screen. Une panne mondiale qui impacte tant les viewers que les streamers. Explications.

Twitch, Black Screen : une panne mondiale impacte le site de streaming

A voir aussi :  Discord n'est plus accessible pour les abonnés à l'internet d'Orange

Twitch, le service de streaming impacté par une panne mondiale !

Twitch est un service de streaming monétisable qui propose aux internautes de pouvoir suivre leurs streamers favoris sur le net, tout en profitant des dernières sorties de jeux. On y retrouve des sessions de gameplay simples mais aussi des émissions thématiques, des tournois et d’autres choses qui touchent un public très large. Aujourd’hui cependant, vous ne voyez plus rien sur Twitch. En effet, depuis un petit moment c’est un joli Black Screen qui vous attend quand vous vous rendez sur votre chaîne favorite. Personne n’est épargnée.

Seule parade à cela, regarder votre TV favorite depuis un site tiers. Par exemple, pour regarder OgamingTV il faudra vous rendre sur leur site, où l’embed fonctionne correctement lui. Si ce système fonctionne, il n’est pas disponible pour tout le monde, en effet, les streamers indépendants, et les petites chaines ne bénéficiant pas d’une structure d’accueil se retrouvent dans le noir, et c’est rien de le dire, incapable de montrer leur contenu à leurs viewers et donc, de monétiser leur audience. Car si les pubs peuvent être passées, il n’est pas certains que cela ait un réel intérêt, ni même un impact significatif vu que personne ne voit rien.

En somme, c’est le Black out sur Twitch ! Mais alors pourquoi ? 

On ne sait pas, Twitch n’a pas encore communiqué sur cette panne, qui touche autant les streams français, qu’US et d’ailleurs. De même, cela ne semble pas lié à un opérateur réseau en particulier puisque qu’aussi bien chez Orange que chez SFR ou Bouygues, ou même Free, les viewers sont privés de TV. Il faudra donc attendre afin d’en savoir plus, à moins que Twitch ne prenne le parti de ne rien dire et se contentent de régler le problème espérant se la jouer discret, dans un monde où l’information va plus vite que tout. Les réactions sur Twitch commencent à arriver, même si elles sont pour le moment minimes.

On vous tiens au courant des évolutions de ce bug Twitch, et de ce Black Screen improbable !

Ecrire un Commentaire