Twitch répond aux inquiétudes sur les stream de jeux d'argent

Mise en ligne le Tuesday 09 August 2022 à 08:08 Par Denily
Facebook

Les jeux d'argent gagnent en popularité sur Twitch, mais ils ont suscité un certain nombre d'inquiétudes, et le site lui-même se penche sur la question.

Lorsque les gens veulent regarder la diffusion d'un jeu vidéo, ou créer un contenu similaire, Twitch est généralement le premier support utilisé. Alors que les plateformes de streaming ont connu un déclin il y a quelques mois, le service appartenant à Amazon semble aller de mieux en mieux. Cependant, il y a un problème, parmi d'autres, qui cause un peu d'inquiétude dernièrement. Les jeux d'argent deviennent plus populaires sur la plateforme. Un porte-parole de la société a déclaré qu'il allait se pencher sur le problème.

Selon un rapport récent de Bloomberg, qui cite quelques mots d'une personne Twitch, il semble que la plateforme examine en profondeur les préoccupations relatives aux contenus de jeux d'argent sur la plateforme. Le porte-parole explique que, bien que les jeux d'argent représentent une petite partie du contenu de la plateforme, la compagnie a pris des mesures pour s'assurer que les liens ou les codes de références de jeux en ligne soient interdits. Les autres actions qui seront prises ne sont pas encore claires, mais le porte-parole a expliqué que le site surveillait de près ce type d'activités. Le site s'assure qu'elles n'entraînent pas de préjudice potentiel.

Le rapport indique des exemples de personnes qui ont été affectées par le jeu sur le site. L'un d'entre eux est le streamer xQc, dont le véritable nom est Félix Lengyel. Il y a quelques mois, xQc a admis qu'il avait des problèmes de jeu. Il affirmait qu'il trouvait un moyen de parier sur à peu près tous les jeux. Félix Lengyel a ajouté qu'il avait aimé parier. Cependant, les choses sont devenues sérieuses, peu de temps après. Il a perdu presque un million de dollars. Cependant, cette erreur a été attribuée à un site de jeux d'argent. Malgré cela, cet évènement souligne comment les streamers et joueurs peuvent tomber dans l'addiction.

Il y a même eu une pétition pour que Twitch interdise les streams de jeux d'argent. Certains ont même critiqué les diffuseurs pour diffuser un tel contenu sur leur chaîne. Hier, la pétition de Change.org avait déjà atteint les 2 398 signatures. Ce n'est qu'à une centaine de signatures de l'objectif. Il n'est pas clair à ce stade si Twitch va mettre en œuvre de tels changements.

Parmi les problèmes de jeu, Twitch a fait l'objet de beaucoup de controverses dans le passé. Outre le scandale du "raid de la haine", il y a de nombreux exemples d'utilisateurs bannis sans raison claire. Malgré cela, la plateforme reste l'endroit le plus populaire pour regarder et diffuser du contenu de jeux vidéo. Twitch fait peut-être l'objet de beaucoup de controverses, mais ça n'a pas empêché de faire de lui le choix immédiat pour beaucoup de monde.

Ne loupez aucune actualités avec nous !

Traduction - Gamerant

Actualités actualites