Twitch s'attaque à la répartition des revenus des streamers partenaires

Mise en ligne le Thursday 28 April 2022 à 15:16 Par Sansa
Facebook

Twitch chercherait à apporter des modifications à son programme de partenariat, ce qui inclurait de payer moins les meilleurs streamers avec une répartition des revenus ajustée.

À l'heure actuelle, la répartition des revenus pour les partenaires est de 50/50 pour un abonnement de niveau un, 60/40 au niveau deux et 70/30 au niveau trois, en faveur du streamer. Certains des principaux partenaires de Twitch ont négocié en privé une répartition alternative des revenus. Toutefois, selon un nouveau rapport de Bloomberg, cette répartition des revenus pourrait être réduite à 50 % à tous les niveaux.

Bien que peu claire à l'heure actuelle, il semble que cette réduction de la répartition des revenus ne puisse affecter que les meilleurs partenaires, car la plupart des abonnements restent au niveau un.

Quels changements en vue pour les rémunérations des streamers Twitch ?

Des changements pourraient être apportés dès cet été, selon les sources anonymes de Bloomberg, bien que les plans ne soient pas encore finalisés. D'autres options sont également envisagées, notamment la création de plusieurs niveaux avec des critères définis sur la façon dont les streamers peuvent se qualifier pour chacun. Des incitations seront également données pour pousser les streamers à diffuser plus de publicités.

En échange, les partenaires ne seraient plus tenus de diffuser exclusivement sur Twitch, leur permettant de diffuser sur YouTube ou Facebook à la place. Les affiliés Twitch, un niveau inférieur de streamer, reçoivent déjà une répartition 50/50 sur tous les niveaux d'abonnement. Les streamers font campagne pour une répartition plus équitable des revenus depuis des années.

Cependant, ces nouveaux changements signalés profiteront bien plus à Twitch qu'aux utilisateurs. La société de streaming a déjà été secouée par des départs très médiatisés au cours de la dernière année et en plus des affirmations selon lesquelles Twitch aurait perdu le contact avec la communauté du streaming la plateforme a également perdu les meilleurs talents de streaming au profit de YouTube, où la répartition des revenus est de 70/30.

Source - Traduction - Eurogamer

Actualités actualites