Ubisoft décale la sortie de ses jeux-vidéo à cause du confinement

Mise en ligne le lundi 15 février 2021 à 11:34 Par Sansa
Facebook

L’entreprise française Ubisoft a annoncé que les jeux Far Cry 6 et Rainbow Six Quarantine ne sortiront pas avant avril 2021, suite à un retard de développement dû au confinement et à la crise du Covid-19. Une annonce qui a fait plonger l’action d’Ubisoft à la bourse de presque 8%.

Thumbnail Ubisoft décale la sortie de ses jeux-vidéo à cause du confinement

Plus de 22 millions de consoles de jeux ont été vendues entre janvier et juillet, soit en plein milieu de la pandémie de Covid-19, ce qui représente une hausse de 36% par rapport aux ventes de la même période l’an passé. Cependant, la baisse d’activité enregistrée cette année pousse Ubisoft à décaler la sortie de deux de ses jeux. Le père d’Uplay+ a, en effet, annoncé le report de ses jeux phares Far Cry 6 et Rainbow Six Quarantine dont le développement a été ralenti par la crise du Covid-19 et le confinement imposé.

Deux jeux importants reportés

Grosse déception du côté de l’éditeur mais également de ses joueurs. Les jeux Far Cry 6 et Rainbow Six Quarantine ne sortiront pas avant avril 2021. Ce report est dû aux “défis de production liés au travail à domicile” a indiqué Ubisoft lors de la publication de ses résultats semestriels. Les joueurs devront attendre entre avril et septembre 2021 pour voir débarquer ces deux jeux, a précisé Ubisoft lors d’une conférence téléphonique avec les investisseurs.

Rentabilité record du premier semestre 2020

Lors de la publication de ses résultats, le groupe a également mis en avant la "super performance" et la “rentabilité record” de ce premier semestre en dévoilant un chiffre d’affaires de 757 millions d’euros, en hausse de 8,5% sur un an. En cette période de confinement, “le jeu vidéo bénéficie d’une très forte dynamique” a expliqué dans un communiqué Yves Guillemot, PDG du groupe. Il précise que les réservations nettes, l’indicateur utilisé pour mesurer la bonne santé de l’entreprise, s’élèvent à 755 millions d’euros sur la période, soit une croissance de 14,2%. Le second trimestre a représenté à lui seul 345 millions d’euros, un chiffre “nettement supérieur à l’objectif” fixé par le groupe pour cette même période.

Une action en chute

Malgré les bonnes paroles du PDG d’Ubisoft et les chiffres encourageants, le groupe a essuyé fin octobre un revers. En effet, le report de ces deux titres a attisé la méfiance des investisseurs. L’action Ubisoft perdait alors 7,9% à l’ouverture de la bourse le vendredi 30 octobre, quelques jours après l’annonce du groupe. Initialement, le très attendu Far Cry 6 devrait sortir début février 2021, à savoir avant la fin de l’année fiscale d’Ubisoft qui se termine le 30 mars. L’échec de son jeu Ghost Reckon : Breakpoint et les départs de certains de ses cadres dus aux accusations d’harcèlement sexuel n’y sont sans doute pas pour rien dans ce ralentissement, explique l’experte.

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook