Ubisoft décale la sortie de ses jeux-vidéo à cause du confinement

Mise en ligne le Monday 15 February 2021 à 11:34 Par Puregamemedia
Facebook

L’entreprise française Ubisoft a annoncé que les jeux Far Cry 6 et Rainbow Six Quarantine ne sortiront pas avant avril 2021, suite à un retard de développement dû au confinement et à la crise du Covid-19. Une annonce qui a fait plonger l’action d’Ubisoft à la bourse de presque 8%.

Plus de 22 millions de consoles de jeux ont été vendues entre janvier et juillet, soit en plein milieu de la pandémie de Covid-19, ce qui représente une hausse de 36% par rapport aux ventes de la même période l’an passé. Cependant, la baisse d’activité enregistrée cette année pousse Ubisoft à décaler la sortie de deux de ses jeux. Le père d’Uplay+ a, en effet, annoncé le report de ses jeux phares Far Cry 6 et Rainbow Six Quarantine dont le développement a été ralenti par la crise du Covid-19 et le confinement imposé.

Deux jeux importants reportés

Grosse déception du côté de l’éditeur mais également de ses joueurs. Les jeux Far Cry 6 et Rainbow Six Quarantine ne sortiront pas avant avril 2021. Ce report est dû aux “défis de production liés au travail à domicile” a indiqué Ubisoft lors de la publication de ses résultats semestriels. Les joueurs devront attendre entre avril et septembre 2021 pour voir débarquer ces deux jeux, a précisé Ubisoft lors d’une conférence téléphonique avec les investisseurs.

Rentabilité record du premier semestre 2020

Lors de la publication de ses résultats, le groupe a également mis en avant la "super performance" et la “rentabilité record” de ce premier semestre en dévoilant un chiffre d’affaires de 757 millions d’euros, en hausse de 8,5% sur un an. En cette période de confinement, “le jeu vidéo bénéficie d’une très forte dynamique” a expliqué dans un communiqué Yves Guillemot, PDG du groupe. Il précise que les réservations nettes, l’indicateur utilisé pour mesurer la bonne santé de l’entreprise, s’élèvent à 755 millions d’euros sur la période, soit une croissance de 14,2%. Le second trimestre a représenté à lui seul 345 millions d’euros, un chiffre “nettement supérieur à l’objectif” fixé par le groupe pour cette même période.

Une action en chute

Malgré les bonnes paroles du PDG d’Ubisoft et les chiffres encourageants, le groupe a essuyé fin octobre un revers. En effet, le report de ces deux titres a attisé la méfiance des investisseurs. L’action Ubisoft perdait alors 7,9% à l’ouverture de la bourse le vendredi 30 octobre, quelques jours après l’annonce du groupe. Initialement, le très attendu Far Cry 6 devrait sortir début février 2021, à savoir avant la fin de l’année fiscale d’Ubisoft qui se termine le 30 mars. L’échec de son jeu Ghost Reckon : Breakpoint et les départs de certains de ses cadres dus aux accusations d’harcèlement sexuel n’y sont sans doute pas pour rien dans ce ralentissement, explique l’experte.

Actualités actualites