Ubisoft prévoit de retirer le multijoueur de 15 de ses jeux mais les développeurs s'efforcent de les préserver

Mise en ligne le mardi 12 juillet 2022 à 12:57 Par Owald
Facebook

Si votre bibliothèque de jeux est pleine de titres Ubisoft, il faudra peut-être réévaluer auxquels d'entre eux vous serez en mesure de jouer à partir du 1er septembre. C'est parce que le studio met fin à diverses formes de support multijoueur sur 15 de ses titres de longue date.

Thumbnail Ubisoft prévoit de retirer le multijoueur de 15 de ses jeux mais les développeurs s'efforcent de les préserver

"La fermeture des services en ligne pour nos jeux anciens nous permet de concentrer nos ressources sur des expériences exceptionnelles pour les joueurs jouant à des titres plus récents ou plus populaires", a déclaré le studio.

Certains des titres prévus pour la mise hors-service du multijoueur sont Far Cry 3, Splinter Cell Blacklist, Assassin's Creed 2 et 3, et Ghost Recon Future Soldier, bien que nous notons que certains des jeux sur la liste ont déjà perdu leurs facettes multijoueur bien avant cette annonce (Ubisoft a tendance à republier la liste en vrac et à supprimer les fonctionnalités par étapes, donc ces annonces deviennent rapidement difficiles à suivre). Quoi qu'il en soit, cela mettra fin au support multijoueur sur PC, Xbox et PlayStation.

Il faut noter également que tous les jeux ne vont pas disparaitre tranquillement. Par exemple, les développeurs d'Ubisoft Mayence qui ont créé Anno 2070 tentent apparemment de s'assurer qu'il continue à fonctionner en dépit de cette annonce. 

"Après une enquête initiale, nous avons décidé de consacrer certaines de nos ressources de développement à la mise à niveau de l'infrastructure du service en ligne vieillissante d'Anno 2070 vers un nouveau système, afin que ces fonctions puissent continuer à être utilisées après la date mentionnée", a écrit l'équipe.  "Néanmoins, nous ne pouvons pas garantir que nous serons en mesure de mettre à niveau ou de remplacer les anciens services comme nous le souhaiterions. Veuillez noter que jusqu'au 1er septembre, les services en ligne actuels seront toujours disponibles. Nous fournirons des informations plus détaillées sur l'avenir d'Anno 2070 au cours des prochaines semaines et des prochains mois."

Un utilisateur de Twitter avertit les joueurs de ne pas acheter ces jeux, qui sont apparemment encore en vente :

Source - Traduction : Massively Overpowered

Gagnez vos jeux gratuitement en profitant du concours organisé par notre partenaire Instant-Gaming. Choisissez parmi les jeux-vidéo de votre choix, des cartes prépayées (PS+ ; PSN ; Xbox Live ; Switch ; Crédits FIFA...), des DLC ou encore des V-Bucks. Le concours est GRATUIT !

Participer au concours Instant gaming
Facebook