Ubisoft prévoit d'utiliser des événements en jeu pour sensibiliser sur le changement climatique

Mise en ligne le lundi 04 juillet 2022 à 17:12 Par Owald
Facebook

Ubisoft veut utiliser ses jeux afin de sensibiliser les joueurs aux conséquences du changement climatique.

Thumbnail Ubisoft prévoit d'utiliser des événements en jeu pour sensibiliser sur le changement climatique

C'est ce qu'indique le site Playing for the Planet, une initiative menée par l'ONU qui vise à utiliser les jeux vidéo pour "inspirer les jeunes à apprendre et à agir en faveur de l'environnement".

Par exemple, pour Riders Republic, Ubisoft prévoit un événement "court et intense" qui se situe à Phoenix et qui favorisera des "stratégies pour réduire la fréquence des feux de forêts ainsi que d'avoir un impact émotionnel sur les joueurs concernant les conséquences des feux de forêt."

"L'événement ne sera pas annoncé aux joueurs. Au lieu de cela, ils seront immédiatement immergés dans les conséquences des feux de forêts lors du démarrage du jeu" à expliquer Ubisoft.

"Le ciel sera orange et il y aura du brouillard de fumée de feu tout au long du jeu à cause des feux de forêt", "les joueurs seront équipés d'un masque à gaz par défaut, et une partie de la carte ne sera pas accessible aux joueurs car l'air est irrespirable" en raison des feux de forêts à proximité.

Avec l'entièreté du jeu "en alerte" et un "reskin spécial" sur l'Hub Social, les joueurs devront "unir leurs forces pour empêcher les sequoias de brûler".

De même, Skull & Bones mettra en place un événement qui "abordera le sujet de l'exploitation des ressources, montrant ce qui se passe dans le monde du jeu et dans le monde réel lorsque la demande pour les nageoires de requin entraîne la surpêche des requins. Les joueurs auront le choix de contribuer à la protection de la faune marine et de comprendre la nature destructrice du commerce des ailerons de requin".

"Comme nos défis sociétaux actuels, les changements doivent être collaboratifs, sensibilisant et encourageant les autres à apprendre et à prendre en compte des autres causes écologiques qui nécessitent de l'attention,".

"Dans le prochain titre AAA d'Ubisoft, Skull & Bones, les joueurs passent beaucoup de temps en mer. En tant que pirates luttant pour leur survie, l'océan est leur maison et leur monde."

"Tout comme nos propres océans, ce monde fournit de nombreuses ressources pour les aider dans leurs aventures, mais ouvre également à la possibilité d'exploitation."

Source - Traduction : Eurogamer