Ubisoft – Project Q, son nouveau jeu de combat en équipe, s’officialise

Mise en ligne le Monday 25 April 2022 à 10:32 Par Geno
Facebook

La confirmation est très rapidement tombée. Il n’aura fallu attendre que quelques heures après le partage en ligne d’images du jeu, certainement tirées de la phase de test fermée du combat en équipe, pour qu’Ubisoft rebondisse sur la nouvelle.

Ubisoft Project Q : son prochain jeu de combat en équipe est confirmé

Aussitôt, Ubisoft publie l'annonce sur son compte Twitter officiel. Nous apprenons alors que le jeu est dans ses premières phases de développement, mais qu'il est aussi possible de s'inscrire pour des phases de tests fermés à venir.

Détail très intéressant : malgré l’implication de l’entreprise dans les très controversés NFT et la technologie des blockchains, Ubisoft a rajouté un autre tweet au fil qui confirme d’emblée qu’il « n’a pas l’intention de rajouter des NFTs à ce jeu ».

Si vous souhaitez participer au test fermé, rendez-vous sur la page d’inscription du jeu, qui confirme que le jeu de PvP arrivera sur Xbox Series X, Xbox One, PS5 et PS4. Vous pourrez aussi jouer sur PC via Ubisoft Connect.

D’ailleurs, la page d’inscription a visiblement été mise à jour pour retirer des détails à propos du nouveau jeu, mais il était initialement indiqué que Project Q était « un jeu d’arène de combat PvP innovateur et moderne » en « premières phases de développement ». Le test fermé aurait été le « premier test jouable fermé » afin de recueillir des avis des joueurs à propos du « concept du jeu et l’expérience de son gameplay principal».

Une liste de jeux PC très intrigante a fuité depuis un datamine du service Nvidia GeForce Now en septembre. Sur le coup, Nvidia a répondu au leak en indiquant que les jeux étaient « spéculatifs » et « uniquement utilisés pour du suivi et du test en interne », bien que de nombreux projets sur cette liste se sont avérés réels, voire obsolètes dans certains cas.

Cependant, Ubisoft a déclenché un effet Streisand en émettant une requête DMCA, soit de violation de droits d’auteur, contre le dataminer. Il n’y avait donc plus aucun doute : au moins un jeu Ubisoft sur cette liste, c’est-à-dire Project Over, Project Q, Project Meteor ou Project Orlanda, était un vrai projet. Nous attendons à présent de voir si Project Q était le seul vrai leak de cette liste...

Source – Traduction : Eurogamer

Actualités actualites