Ubisoft : Un Pass Premium dévoilé sur l’Ubisoft Store ?

Dévoilé n’est pas détaillé. Chez Ubisoft on ne s’encombre pas de détails, on pose ça là, et on voit. Ou plutôt, on laisse les joueurs voir, et on arrivera en “Professeur” plus tard. C’est ce qu’il semble se passer pour le Ubisoft Pass Premium découvert sur l’Ubisoft Store et dont on ne sait rien, ou presque…

Ubisoft : Un Pass Premium dévoilé sur l'Ubisoft Store ?

Ou presque… faut le dire vite, on ne sait rien, mais on imagine des choses. Ce Ubisoft Pass Premium est un nouveau produit, c’est certain (quel travail Sherlock…), mais ce Pass Premium fait surtout penser au type d’abonnement qu’on trouve chez Electronic Arts et qui permet d’accéder à la bibliothèque de jeu de l’éditeur moyennant quelques zeuros. Ce type de service à de l’avenir, et même si, de base, PlayStation n’était pas super chaud pour intégrer EA à son système, il se trouve qu’ils reviennent sur leur décision face au succès du concept de jeux illimités contre abonnement mensuel.

En Juillet donc, EA Access débarquera sur PlayStation 4 et on suppose donc qu’Ubisoft se prépare à dévoiler un système d’abonnement similaire pour l’ensemble de ses plateformes. Reste à savoir s’ils s’aligneront sur les tarifs d’EA Access, à savoir 4,99 € par mois ou 24,99 € par an pour un accès illimité à la bibliothèque de jeux de l’éditeur.

Ubisoft est déjà fort de ses exclusivités chez Epic Games, son move s’étant avéré payant, grattant des nouveaux joueurs et faisant par la même occasion des économies. Un Pass Premium pour l’éditeur a succès serait certainement couronné de succès, si tant est qu’il donne accès à tous ses jeux, et pas seulement à une sélection et pourquoi pas, des réductions sur les jeux les précommandes pour ceux payant un abonnement.

On ne sait pas quand ce service sera dévoilé par Ubisoft, mais on peut penser qu’ils en parleront possiblement à l’E3 2019, ou un poil avant.

Ecrire un Commentaire