Xbox et Hideo Kojima en partenariat pour un nouveau jeu ?

Mise en ligne le lundi 13 juin 2022 à 16:17 Par Owald
Facebook

La présentation de Bethesda et Xbox hier soir a apportée la confirmation d'un partenariat entre Microsoft et Hideo Kojima, le créateur de Metal gear Solid.

Thumbnail Xbox et Hideo Kojima en partenariat pour un nouveau jeu ?

Les détails étaient minces, il n'y avait rien qui n'avait pas été déjà rapporté, mais hier soir, Microsoft l'a rendu officiel.

Kojima travaille sur un tout nouveau projet avec Xbox qui exploitera la technologie Cloud de l'entreprise. Si cela vous semble familier, eh bien, c'est que c'est une promesse que nous avons déjà entendue et un détail qui a frayé son chemin cet été, avec les rumeurs concernant Kojima qui aurait pu travailler avec Microsoft.

"C'est un jeu complètement nouveau, un jeu que personne n'a jamais fait l'expérience ou vu auparavant", avait déclaré Kojima.

J'ai attendu très longtemps le jour où je pourrais enfin commencer à le créer. Avec la technologie de pointe Cloud de Microsoft et l'évolution des tendances de l'industrie, il est maintenant devenu possible de me mettre au défi de faire ce concept jamais vu auparavant. 

Cela prendra peut-être  un certain temps, mais je suis impatient de faire équipe avec Xbox Game Studios et j'espère vous apporter des nouvelles passionnantes à l'avenir ! Merci !

L'année dernière, un rapport a déclaré que Kojima et Xbox discutaient du potentiel de travailler ensemble depuis un certain temps et que l'embauche par Microsoft du développeur de Portal Kim Swift pour superviser les nouveaux partenariats de jeu Xbox Cloud faisait partie de la préparation du projet de Kojima.

Le jeu précédent de Kojima était Death Stranding - pour lequel il a collaboré avec Playstation. Les fans avaient espéré une suite à ce jeu, bien qu'en 2020 Kojima a noté qu'il avait récemment eu un "grand projet" annulé.

"Je suis assez énervé, mais c'est ainsi dans l'industrie du jeu vidéo," a-t-il écrit. Le mois dernier, cependant, la star de Death Stranding, Norman Reedus, semblait suggérer que le travail sur une suite avait commencé.

Il n'y a aucune information sur le moment où nous pourrions voir les fruits du travail de Kojima avec Xbox.

Source - Traduction : Eurogamer