Xbox Two et PS5 : la prochaine génération aura ses jeux sur le cloud

Ha le cloud ! Ce nouvel instrument qui permet une dématérialisation absolue, un gain de place et de temps. Cet outil merveilleux qui se développe à une vitesse ahurissante et commence a arriver dans l’univers des jeux vidéo, où les versions physiques des jeux tiennent encore la par belle aux versions numériques arrivée sur le marché il y a quelques années. Mais ce qui pourrait bien nous attendre avec la prochaine génération de console Xbox Two et PS5, c’est le jeu sur le cloud. C’est en tout cas ce que pense Hajime Tabata, Directeur de Final Fantasy…

Xbox Two et PS5 : la prochaine génération aura ses jeux sur le cloud

Hajime Tabata parle du cloud pour Xbox Two et PS5

Dans une interview accordée au magazine Xbox, Hajime Tabata parle de l’avenir du jeu vidéo et de ce vers quoi l’industrie vidéoludique devrait se déployer. Au cours de l’interview, Hajime Tabata parle donc du cloud, et des offres qui seront liées à cette utilisation du fameux nuage et dont l’industrie du jeu vidéo devrait très nettement s’inspirer afin de proposer des offres allant dans ce sens.

Les consoles nouvelle génération : Xbox Two et PS5, devrait donc disposer de ce système avec un abonnement comme Netflix, afin que les utilisateurs puissent bénéficier du catalogue complet des jeux disponibles sur leur console. Le cloud permet ainsi de disposer d’un panel de services numériques quasi infini, qui pourraient être inclu directement dans l’abonnement, ou vendus à l’unité.

Xbox Two et PS5 : la prochaine génération aura ses jeux sur le cloud

Hajime Tabata n’est pas un visionnaire, ce système commence déjà à se développer, et même s’il n’est pas Mr Microsoft ou Mr Sony, on peut estimer que ses propos sur ce type de services, sur les deux prochaines consoles citées : Xbox One et PS5, peuvent laisser penser que Mr Tabata parle en connaissance de cause. Peut-être que ce ne sont là que des spéculations, des envies, une idée imaginée, ou alors, Hajime Tabata vient-il de révéler une information capitale pour Xbox Two et PS5 !

Ceci pourrait également vous intéresser…

Xbox Two et PS5 : Un lancement prévu, des infos, une date ?!

La prochaine génération de console ne devrait certainement pas arriver immédiatement, mais Sony et Microsoft ne peuvent pas garder indéfiniment la PS4 et la Xbox One, qu’elle soit Pro, S ou X, ces consoles vont rapidement devoir évoluer pour répondre à de nouveaux défis, de nouveaux besoins et satisfaire des consommateurs toujours plus exigeant en terme de qualité de jeu, de fluidité et d’espace. La console du future ne devrait donc pas débarquer tout de suite, d’autant plus qu’aucune annonce actuellement ne va dans ce sens, mais elle ne devrait pas tarder non plus. Les années qui viennent vont certainement connaître un bond dans tout un tas de domaines, et les consoles de salon vont devoir suivre, faute de quoi les PC qui deviennent plus puissants chaque jour, vont finir par croquer le marché.

Sony attendrait que les téléviseurs 4K soient majoritaires dans les foyers pour lancer la PlayStation 5

D’après l’analyste Michael Patcher de Wedbush Securities, la PS5 n’arrivera pas immédiatement sur le marché, si certains estiment qu’elle pourrait sortir en 2018, d’autres comme lui pense qu’on ne la verra pas débarquer avant 2019, voir 2020. La raison à cela ? D’après l’analyste, il se pourrait que Sony attendent que les téléviseurs de génération 4K soient présent dans tous les foyers afin de pouvoir proposer une nouvelle console. Ce qui permettrait de passer à la génération suivante en terme de puissance et de qualité sans avoir à se soucier des restrictions des téléviseurs actuels, trop faibles pour proposer quelque chose de correct avec une console surpuissante.

Je pense qu’ils vont construire une console qui sera rétrocompatible avec la PS4 Pro. […] Je ne m’attends à ce qu’il sorte la PS5 en 2018. Ce sera en 2019 ou en 2020 mais probablement plus une annonce en 2019. Sony attendra le meilleur timing parce qu’ils veulent sortir une console capable de proposer des jeux en 4K mais uniquement lorsque le marché des TVs 4K aura atteint 50% aux Etats-Unis et 35% dans le reste du monde. – Michael Patcher

Microsoft et Sony n’ont pour le moment pas réagit, et de toute façon, tant qu’ils n’ont rien à nous donner à manger, ils ne diront ou feront pas grand chose. C’est au premier qui bougera. Alors reste maintenant plus qu’à savoir qui de Microsoft ou Sony lancera les hostilité. La guerre entre Xbox Two et PS5 n’est pas encore déclarée, mais certains verront là les prémices de ce qui s’annonce comme une longue et interminable attente !

Sources – Trusted ReviewsGamingBolt

Ecrire un Commentaire