Tous les bons plans Black Friday 2022

Zerator est l'invité d'Elise Lucet dans Cash Investigation

Mise en ligne le jeudi 20 octobre 2022 à 09:31 Par Sansa
Facebook

C'est un nom qui résonne sur la planète Gaming. Zerator, streamer et entrepreneur. Autant animateur que chef d'entreprise. Un modèle de réussite à la française que beaucoup de jeunes prennent pour modèle. A l'occasion de ses ZEvent, Adrien Nougaret, alias Zerator, s'est illustré pour son engagement auprès d'associations et de fondation à qui il reverse les dons récoltés lors de ces évents. Mais ces associations sont-elles bien sous tout rapport ? Que cachent-t-elles ? Elise Lucet se plonge, dans son prochain numéro de Cash Investigation, dans les coulisses de ce monde, où Entreprise, Mécénat et Associations travaillent de concerts pour, nous disent-elles, le bien de tous.

Thumbnail Zerator est l'invité d'Elise Lucet dans Cash Investigation

Les associations sont un sujet tendus lors des repas de famille, notamment celles qui récoltent des dons, on a tous eu ce tonton un peu grincheux à table qui nous dis que de toute façon, ça ne sert à rien parce qu'on ne sait pas où ça va, ou encore tatie spécialiste en géopolitique du dimanche midi, devant son poulet frite et sa petite salade, qui nous interpelle sur les magouilles entres les associations ou fondations et les gouvernements. Et puis il y a nous, qui ne savons pas toujours à qui donner, pourquoi donner, où ça va, à quoi ça sert et surtout, si les associations qu'on choisit sont aussi vertueuses qu'elles le prétendent.

Bref, décider de donner à une association n'est pas toujours évident, et même lorsque c'est Zerator qui nous le propose, parfois, on n'est pas d'accord avec lui. C'est ce qu'il s'est passé lors du précédent ZEVENT, où l'association GoodPlanet avait été choisie pour recevoir les dons des fans de l'évent, mais qui finalement été remplacée, à la demande des joueurs, par une sélection plus vaste d'association, qui se sont donc finalement, partagées les gains monstrueux de cette année.

Alors pourquoi tant de défiance ? Comme d'habitude, quand on un sujet fâche, on peut compter sur Elise Lucet et ses équipes de Cash Investigation pour mener l'enquête. Dans ce nouvel opus donc, accompagné de l'ami Zerator, Elise Lucet part en quête de vérité sur ce sujet. Inviter Zerator peut sembler, pour ceux qui ne seraient pas familier du monde gaming, être un coup de buzz. Mais en vérité, Zerator, à chaque Zevent se retrouve confronté à ces questions et tente d'y faire face pour convaincre ses fans, ses collègues streamers et certainement aussi ses équipes et lui-même, que l'association ou la fondation qu'il choisira fera consensus auprès de toute le monde. Si on peut se dire qu'un homme politique (comme on en voit souvent défiler sur son plateau), ou un patron d'association, serait aussi le bienvenu, on ne peut que saluer la présence de Zerator qui prouve, encore une fois, que le gaming peut se placer au dessus de la mêlée, et qui s'affiche comme autre chose que ce qu'on attend de ceux qui évoluent dans ce milieu.

Un pas de plus pour le monde du jeu vidéo, qui se professionnalise toujours plus, et un bel exemple de réussite pour notre jeunesse qui voit déjà Zerator comme un mentor influent, qui peut marcher aux côté des grands et être l'invité d'une émission aussi importante que Cash Investigation. Elice Lucet ne mâche jamais ses mots, et Zerator, on n'en doute pas, ne sera pas dans le registre habituel de ceux habitués à la langue de bois. On attend donc de lui un discours de vérité, et on n'en doute pas, on sera bien servi !

Quand sera diffusé ce Cash Investigation ?

« Entreprise, mécénat, associations : les liaisons dangereuses » sera diffusé jeudi 20 octobre à 21h sur France 2.